1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Migraines
Me connecter pour participer au forum
Auteur Aura, accouchement
Lananoute
Le 23/01/2016 13:04:33

Bonjour à tous,

Je chercher des réponses à mes questions et le corps médical ne semble pas vraiment avoir de réponses.

J'ai des migraines avec aura depuis la puberté (j'ai 25 ans) mais une ou deux par an. Ma mère est elle aussi migraineuse, de même que mes oncles.

Lors de ma grossesse (des jumeaux en plus) j'ai eu des crises plus souvent lors du premier trimestre. De même augmentation des crises (parfois tous les deux jours) quand je prenais une pilule oestroprogestative.
Et les deux derniers trimestres: rien du tout le bonheu
Mais depuis l'accouchement c'est l'enfer. Les 3 premières semaines j'avais une aura par jour, mais pas de douleur. Ensuite une par semaine. J'ai été voir un neuro qui m'a donné du nocertone. J'ai cru en avoir fini, 7 semaines de repit !
Et mardi dernier j'ai eu une aura à nouveau sans douleur. J'ai peur de ne jamais en avoir fini avec ces foutues aura. Je me demande si ca a encore un lien avec les hormones de l'accouchement.

Est-ce que vous avez eu des soucis similaires après vos accouchements ? Est-ce que mon traitement est encore efficace ou est ce que je dois déjà en changer ?

Je vis dans l'angoisse permanente de ces auras, peur d'être bloquée alors que je dois aller chercher les enfants quelque part, que je dois prendre la voiture etc.

Merci d'avance

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 23/01/2016 17:19:35

Bonjour,

Vous avez toujours une contraception par pilule oestro-progestative ? C'est théoriquement formellement contre-indiqué lors d'une migraine avec aura, je vous conseille d'en parler avec vos médecins (médecin traitant et/ou gynécologue et/ou neurologue), il serait peut-être judicieux de changer de type de contraception si vous l'avez toujours. Du reste, il est parfois difficile d'équilibrer une migraine et il sera peut être nécessaire de passer par plusieurs traitements de fond avant d'en trouver un qui soit efficace.

Bon courage,

Cordialement.

Lananoute
Le 23/01/2016 19:22:35
Je vous remercie de votre réponse rapide. Non à l'heure actuelle j'ai une contraception par stérilet en cuivre. A partir de quand peut on considérer que le traitement doit être changé ?  
Message modifié le 23/01/2016 19:22:48, par Lananoute
CaroBzh35
Le 19/03/2016 11:56:10
Bonjour Lananoute, Je viens de prendre connaissance de votre message. J'aimerai bien que nous puissions échanger... en effet, nos cas sont assez rares mais similaires (et l'on se sent vite isolé dans ce genre de troubles) ! Migraine avec aura depuis 2008 avec des fréquences rares. Lors de ma dernière grossesse j'ai developpé des auras visuelles (et certaines jamais connues auparavant : tache devant un oeil par ex) sans douleurs lors du dernier trimestre qui se sont accentués jusqu'à l'accouhement (en septembre dernier). Juste après j'en ai eu quasiment tous les jours avec la douleurs qui revenaient progressivement. Depuis ces auras visuelles se manifestent toutes les semaines avec un fond de céphalé quasi quotidien et d'autres troubles (nausée, picotements...etc) J'ai vu 2 neuro différents, un qui m'a dit : attendez que ça passe, c'est de la migraine et l'autre spécialiste qui m'a longuement écouté et prescrit un traitement de fond. Je ne sais pas comment nous pourrions nous contacter, je ne suis vraiment pas une experte des forums...    

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier