1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Ménopause
Me connecter pour participer au forum
Auteur règles 2 fois dans le mois
Marie83230
Le 05/03/2013 13:31:45
Bonjour a toutes et tous, Tout d'abord je souhaite remercier le magazine de la santé extrèmement interressant que je regarde pratiquement tous les jours et merci a Michel et Marina pour leurs fou rire, enfin surtout Marina car Michel arrive toujours a garder son sérieux mais comment fait il !!! Voilà, je vous explique mon problème, j'ai 46 ans et demi, je n'ai pris la pillule que 3 ans dans ma vie entre 17 et 20 ans. Depuis aucun contraceptifs. j'ai eu mes règles le 8 février celle ci reste normale, par contre elles ont été de retour le 19 février et de nouveau hier donc le 4 mars , je ne me suis pas inquiétée la 1er fois , mais la, 2 fois de suite a meme pas 2 semaines d'intervalles, je me pose quelques questions. Alors mal de ventre identique a des règles normales, saignement bien rouge mais normalement abondant, c'est a dire quand a mon habitude sauf qu'elles sont très rapprochées et qu'elle dures 3 jours avec un saignement comme mon habitude et 4 jours avec un saignement beaucoup plus faible. J'aurai aimé savoir si cela pourrait etre les signes d'une pré ménaupose Je suis allée voir mon médecin ce matin, il m'a prescrit une écho, on m'avait détecté des kystes fonctionnels en 2007, maintenant je ne sais pas et cela est toujours inquiétant je pense tout de suite au pire ... Dans l'attente d'une réponse sérieuse, Bien cordialement Marie
Camille
Modérateur
Le 06/03/2013 22:19:47

Bonsoir,

A votre âge, l'apparition de règles irrégulières (l'étaient-elles avant ?) peut provenir de plusieurs causes : ménopause, kystes, pathologie de l'endomètre, des ovaires, etc etc... difficile pour moi de faire un diagnostic. Cela peut également être totalement bénin !

Avez vous d'autres signes associés ? Fatigue, perte de poids, modifications au niveau des seins... ?

Si vous pouvez avoir un rendez vous chez votre gynécologue, ce sera l'occasion de faire le point là dessus, et surtout de vous examiner.

Cordialement,
Camille 

Marie83230
Le 13/03/2013 08:52:50
Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse. Pour répondre a vos questions, j'ai toujours eu un cycle un peu court avec 4 jours d'avance très régulièrement. Mais jamais avec autant d'avance. Effectivement j'ai eu une perte de poids, mais comme j'ai eu des problèmes au niveau de l'estomac, suite a une petite hémorragie gastrite, on m'a découvert 4 petits ulcères et un plus important, la biopsie a révélée helicobactere pylori + métaplasie, donc je me fais suivre maintenant très régulièrement a ce niveau. Traitement avec 2 antibios + inexium et comme l'inexium me constipait pas mal, j'ai changé mon alimentation, donc plus de féculents, plus de pain, plus de chocolat et surtout beaucoup plus de légumes verts. Ce qui peut facilement expliquer cet amaigrissement de 6 kg depuis le mois d'avril 2012. Au niveau de la poitrine, pas de modification, pas de douleurs. Ma dernière mamo date de 14 mois , je me fais suivre régulièrement car antécédant mère 2 cancers du sein. J'ai passé mon écho hier , le Docteur n'a rien vu d'anormal. l'examen a été réalisé par voie sus puvienne puis par voie endovaginale. Utérus rétroversé, rétrofléchi, mesuré a 7,2cm de grand axe, 4 cm de diamètre antéropostérieur. L'endomètre est fin, hyperéchogène, mesuré au total a 5 mm d'épaisseur maximale. Le myomètre est homogène. Les 2 ovaires sont de taille normale, ils contiennent chacun une structure folliculaire sans image kystique anormale. Voilà par conclusion je pense quand meme qu'un examen gynécologique est nécéssaire avec un frottis ? Qu'en pensez vous? Bien cordialement Marie
Camille
Modérateur
Le 13/03/2013 15:30:28

Bonjour,

Vous pouvez effectivement consulter votre gynécologue, mais sans urgence. Il/Elle décidera de la conduite à tenir et des examens à faire (si vous êtes suivie régulièrement, un frottis s'effectue tous les 2 à 3 ans)
Le compte rendu de l'échographie semble montrer un examen normal.

Bonne journée,
Camille 

Marie83230
Le 14/03/2013 09:15:04
Bonjour, Merci encore pour vos réponses. Sans abuser j'aimerai encore poser une question en ce qui concerne mon estomac. On m'a donc découvert une métaplasie et j'aurai souhaiter savoir le temps que cela va mettre pour évoluer sur une dysplasie ? Mon gastro m'a déjà dit qu'il n'y avait pas de traitement et que cela pouvait forcément évoluer vers celle ci. Je n'ai pas encore les résultats de mes dernières biopsies, donc je ne peux pas vous dire ou cette métaplasie est placé au niveau de l'estomac. serait il pour vous préférable d'opérer avant que cela évolu, je sais aussi que certains endroits de l'estomac sont moin facile a opérer que d'autres. Encore un grand merci Bien cordialement Marie
Camille
Modérateur
Le 14/03/2013 21:33:39

Bonsoir,

Difficile de savoir comment va évoluer une métaplasie, cela dépend des personnes. Je ne sais pas à quel stade se décide un traitement chirurgical, il faut demander à votre gastro-entérologue.

Cordialement,
Camille 

pamella
Le 02/01/2014 03:04:15
Bonjours, j'ai mes règles 2 fois de suites (le 21 décembre et depuis le 30 décembre)sachant que j'ai eu des rapports non protégés, j'ai de suite commencer a prendre des pilules après mes rapport mais j'ai oublié d'en prendre une fois et j'aimerais savoir si : c'est une grossesse ? c'est normal ? c'est la panique, je suis étudiante que dois je faire ??
Camille
Modérateur
Le 02/01/2014 22:55:57

Bonsoir,

S'il y a un risque de grossesse : faites un test urinaire ou sanguin afin d'être sûre.
De plus, faites un test VIH d'ici 6 semaines. 

Revoyez votre contraception avec votre gynécologue si besoin. Continuez votre pilule normalement.

Cordialement

chogan
Le 05/01/2014 14:15:39
bonjour , cela fait 2 fois que j'ai mes règles 2 fois dans le mois ( la 2è a lieu au moment de l'ovulation ) alors que jusque là elles étaient assez régulières , et ce mois ci ça me fait comme une petite montée de lait , je ne comprend pas ce qu'il se passe .
angelleox
Le 29/06/2014 20:43:33

Bonsoir J'ai eu la méthode Essure® en Février ! Donc plus de moyens de contraception ! J'ai de plus en plus de règle hémorragiques avec caillots et douleur ovarienne ! Je n'ai pas revu actuellement ma gynéco ! Ce mois ci j'ai eu 3 fois mes règles intervalle d'une semaine et ce soir grosse douleur ovarienne à gauche gros caillot de sang ! Est ce normal ? J'ai 49 ans et 3 enfants ! Merci pour votre réponse

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier