1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Ménopause
Me connecter pour participer au forum
Auteur menopause et cardiopathie
niniche
Le 25/09/2018 10:24:37

bonjour en pleine menopause qui dure dure avec bouffées de chaleyr toute la journée vue floue impression de tangué nuits tres courte je suis hypertendue j'hésite a prendre un traitement hormonal car j'ai une cardiopathie une amie me dit que je fais une legere dépression mon medecin me dit que peut etre je devrais prendre un anti dépresseur léger mais j'ai peur que ca m'abrutisse je travaille encore ou pire devenir dépéndente de cet anti dépresseur quelqu'un pourrait me conseiller je ne suis pas sure qu'on voit mes post merci niniche

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 25/09/2018 21:09:28

Bonjour,

Il semble que vous ayez plusieurs problèmes:

- tout d'abord pour le traitement hormonal, il faut poser la question à votre gynécologue et à votre cardiologue. Si les 2 sont d'accord, il n'y a a priori pas de souci pour le prendre.

- ensuite pour l'antidépresseur, avez-vous été évaluée par un psychologue ou un psychiatre? Cela pourrait être intéressant de discuter avec qqun dans un CMP de votre quartier, ils vous diront ce qui est le mieux pour vous. D'autant que si c'est secondaire à la ménopause et que vous prenez le traitement hormonal cela ira peut-être mieux.

Alexia

niniche
Le 27/09/2018 10:56:18
merci alexia si je n'avais pas cette vue floue et cette impression de tanguer il me semble que je supporterai mieux mes bouffées de chaleur.je prends un cachet de temerit duo pour ma cardiopathie a 8 h du matin. vers les 11h ma vue devient floue et tangages est le cachet mon médecin et mon cardiologue ne savent pas me répondre cela fait 4 ans que ca dure .j'ai vu un psychiatre pour lui je n'ai pas besoin de therapie .d'apres mon cardio je ne bois pas assez pourtant meme si je bois 3 litres d'eau c'est pareil quelqu'un a t'il les memes symptomes que moi.mon medecin me dit que c'est le stress.je fais de la sophro mais toujours pareil merci de me répondre niniche

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier