1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Ménopause
Me connecter pour participer au forum
Auteur menopause
pantheres96
Le 20/04/2016 12:11:18

bonjour a tous,

j'aimerais s'avoir si c'est normal d'avoir sa menopause a 42 ans

merci beaucoup pour vos reponce 

bonne journée a tout le monde

pantheres96

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 20/04/2016 15:23:51

Bonjour,

L'âge habituel de la ménopause se situe entre 50 et 52 ans, et on parle de ménopause précoce avant 40 ans. Donc en soi ce n'est pas anormal même s'il est vrai que c'est assez tôt. Parlez-en à votre médecin traitant, selon vos symptômes il peut être indiqué de faire certains examens pour éliminer une autre cause, voire éventuellement des dosages hormonaux pour confimer ou infirmer le diagnostic de ménopause. 

Bonne journée,

Cordialement. 

pantheres96
Le 20/04/2016 19:04:21
#citation pseudo=Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier# bonjour, je vous remercie de votre reponce. mon medecin ma fait une prise de sang et la prise de sang et la prise desang a confirmer ma menopause. merçi  Bonjour, L'âge habituel de la ménopause se situe entre 50 et 52 ans, et on parle de ménopause précoce avant 40 ans. Donc en soi ce n'est pas anormal même s'il est vrai que c'est assez tôt. Parlez-en à votre médecin traitant, selon vos symptômes il peut être indiqué de faire certains examens pour éliminer une autre cause, voire éventuellement des dosages hormonaux pour confimer ou infirmer le diagnostic de ménopause.  Bonne journée, Cordialement. 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier