1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Ménopause
Me connecter pour participer au forum
Auteur bouffées de chaleur depuis quelques semaines
floviavia
Le 08/04/2014 12:18:12
Bonjour, je m'appelle Florence j ai 39 ans et je suis quelqu'un de très anxieuse ( je fais souvent des crises d'angoisse et je ne cache pas être hypocondriaque). Le mois dernier j ai eu 10 jours de retard de règles ( ce qui est très rare chez moi qui ai toujours eu des cycles très réguliers de 27 jours) et quand elles sont arrivées elle étaient très légères non douloureuse comme d'habitude et ont duré 1 semaine.Ce mois ci elles étaient normales très abondantes et douloureuses ( j ai 3 gros fibromes dont un de 15 cm de diamètreet un endomètre épais ). Depuis quelques semaines(disons environ 1 mois ) j ai d horribles bouffées de chaleur en journée ( la nuit non) ainsi que des vertiges surtout le matin qques maux de têtes et des nausées aussi parfois. Je suis certaine de ne pas être enceinte. Est ce possible que je sois déjà en préménopause ? Est ce possible que je somatise aussi étant angoissée car ma soeur de 38 ans a été hospitalisée il y a 1 semaine pour une thrombose portale surement du à la pilule et une intoxication tabagique. Je suis fumeuse , n ai jamais pris la pilule de ma vie et n ai d ailleurs aucun moyen de contraception car d'après mon gynécologue je ne peux pas être enceinte avec mes gros fibromes, d 'ailleurs j ai des rapports réguliers avec mon conjoint et ne suis jamais tombé enceinte depuis ma première fille de 15 ans. Je m égare je m'excuse , ma question est surtout de savoir si la préménopause est normale à mon âge si les symptomes que je ressens vont de paire avec. Où est ce seulement mon anxiété face à mon facteur héréditaire de thrombose dans notre famille qui me donnent tous ces symptômes. J ai bien sûr arrêter de fumer depuis 4 jours. Merci de m'aider à comprendre.
mesange33
Le 26/04/2016 16:04:11
Bonjour, je ne comprends pas qu'on ne vous a pas enlevé ces fibromes. le médecin qui vous a dit cela, ne vous l'a pas dit ? avez vous eu des enfants ? bonne journée  

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier