1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Médicaments dangereux et inutiles
Me connecter pour participer au forum
Auteur IXPRIM GROSSESSE
zinaazina
Le 10/11/2014 05:26:15

Je suis sous emprise de Ixprim® pour soulager mes douleurs chroniques, j'en prenais jusqu'a 6 par jour !!! Auj je viens d'apprendre ke je suis enceinte j'ai diminué considérablement ixprim j'en prends 2 par jour malgré la douleur !!! je culpabilise à mort je pense à mon bébé !!! j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, de le perdre !!!! comment faire pour y remedier !! puis je continuer ce medoc !! j'en suis à 4 semaines de grossesses !!! MERCII de me répondreee j'en dors pas la nuiit

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 06/12/2014 20:57:22

Bonjour,

En effet ce médicament est contre-indiqué pendant la grossesse, du fait du tramadol (le paracétamol qu'il contient ne pose pas de problème), cependant rassurez-vous, il n'existe aucun risque de malformation pour votre enfant. En fait il ne s'agit pas d'une contre-indication majeure, le risque est un syndrome de sevrage de l'enfant à naître (un espèce d'"état de manque" dû à l'absence brutale de médicament à la naissance), ce qui d'une part n'est pas très grave et d'autre part ne surviendra probablement pas puisque vous n'êtes qu'au début de votre grossesse.

Je vous conseille donc pour le moment d'interrompre ce traitement et de prendre à la place seulement du paracétamol pour vos douleurs (1000, maximum 4 par jour) ou si vous en avez du CODOLIPRANE®, qui est un peu plus fort (et sera donc probablement plus efficace sur vos douleurs) et qui contient du paracétamol et de la codéine, substance qui n'est pas contre-indiquée pendant la grossesse.

Consultez votre médecin traitant pour qu'il vous prescrive autre chose (du CODOLIPRANE® par exemple), selon ce qu'il juge le plus adapté.

Bon courage !

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier