1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Médicaments dangereux et inutiles
Me connecter pour participer au forum
Auteur Excipient potentiellement cancérigène
henry-joseph
Le 17/10/2012 12:21:21
Bonjour, J’attire votre attention sur le fait que certains laboratoires fabriquant des médicaments génériques incorporent dans leur formule des substances potentiellement cancérigènes, dans un médicament sensé éviter une récidive de cancer du sein. J’explique mon épouse a été traitée au mois de mars pour un cancer du sein, chirurgie, radiothérapie, maintenant elle doit prendre pendant 5 ans un médicament, dont la molécule active est le Létrozole, dont le nom commercial est Fémara. Ce médicament a été prescrit par le radiothérapeute. Lors du renouvellement de mensuel, conformément aux directives de l’assurance maladie, le pharmacie a délivré la molécule générique, en comparant les notices et les compositions, nous nous sommes aperçus que celui-ci contenait un excipient potentiellement cancérigène LA TARTRAZINE E 102. A noter que ce produit est interdit un certains pays européens. Cependant ce générique existe avec une formule sensiblement identique au médicament original. Ce n’est pas normal, l’agence nationale de sécurité de la santé est–elle informée de cette pratique. Ce n’est pas normal, l’agence nationale de sécurité de la santé est–elle informée de cette pratique. Avec tels comportements, faut-il être étonné que les malades boudent les médicaments génériques ? .
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 06/11/2012 11:43:06

Il n'y a rien de prouvé formellement mais vous avez raison, il faudrait au moins lancer une étude de grande envergure pour vérifier l'inocuité de la molécule.

dilou41
Le 12/06/2013 19:46:52
je trouve aussi que les génériques contiennent très souvent plus de colorants que les princeps. en effet, la tartrazine est un colorant reconnu comme potentiellement dangereux par "le FLACON". ne pourrait-on pas supprimer purement et simplement TOUS les colorants des médicaments en général ??? surtout ceux qui doivent être pris sur de longues périodes ou, encore pire, A VIE ???? :suspect:
Sagina
Le 16/06/2013 17:14:41
Le E 120 est du même Acabit et est présenté comme colorant naturel par les firmes faisant des confiseries depuis pas trés longtemps. En fait il n'y a strictement rien de naturel là dedans, c'est la preuve que le système en entier est mensonger au plus haut degré, et comme il n'y a jamais aucun danger avec eux... Le but c'est de ne pas se faire rouler dans la farine comme un bleu en triant au maximum, à vrai dire en triant tout puisque tout est fait à base de diverses saletés incorporées, dentifrices, Aspartame, bouffe industrielle,... Mais c'est trop tard, le désastre est à venir de toute manière.
dilou41
Le 27/09/2013 18:36:31
le rouge cochenille est, soit tiré de l'insecte lui-même (puceron) soit chimique. de toutes façons, potentiellement allergisant donc à supprimer de l'alimentation et surtout celle des enfants. je sais, :suspect: pas facile avec les bonbons modernes ... elle est INTERDITE AUX U.S.A.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier