1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Médecines complémentaires
  4. / Phytothérapie
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous vous soignez avec des plantes ? Echangez vos témoignages dans le forum
Modérateur Allodocteurs
Le 07/07/2010 17:46:07

.

Ling-Ling
Le 29/10/2010 11:59:53
Comment expliquer l'utilisation répandue du camphre en Asie et beaucoup plus de l'eucalyptus en Europe ? Est-ce que les deux ont bien les mêmes vertus ? Merci pour votre réponse.
Chamane87
Le 12/01/2011 16:38:04
N'importe quel livre sur les huiles essentielles peut vous répondre sur ce point! Une remarque : Il existe plus de 600 variétés d'eucalyptus alors il faut préciser sur les HE vendues en France Eucalyptus globulus, radiata, citrata, polybractea, smithii etc etc Chaque huile a ses propres vertus ! Chamane87
PascaleDo
Le 12/01/2011 17:48:58
HELP ! J'habite Nantes et je voudrais me soigner avec des huiles essentielles. Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un bon (!) aromatologue -c'est le nom je crois-, sur Nantes ou ses environs ? Merci beaucoup.
bult
Le 04/05/2012 21:36:08
Qui a des informations sur les propriétés médicinales du bouleau, et surtout qui les utilise? Huiles essentielles, sève, infusion de feuilles etc...etc...Merci :suspect:
bult
Le 05/05/2012 15:40:49
Allo ici bult (masculin), Il semblerait que j'ai quelques problèmes pour naviguer sur le site! Je viens de créer un nouveau dossier sur le bouleau (sève),peut être faut-il lui donner le temps de se mettre en ligne. Si cette année j'ai manqué la récolte de la sève, je peux porter un premier témoignage sur les propriétés de cet arbre magique (effets sur moi-même bien évidemment) Les jeunes feuilles en infusion ont à peu près les mêmes propriétés que la sève - coup de fouet, payé par une nuit d'insomnie, à cette cure j'ajoutais 2-3 gouttes de Propolis dans ma tisane de tilleul du soir.((Api thérapie) J'interromps la cure pour demander l'avis de mon médecin. Par contre, en application externe anti douleurs rhumatismales (bas du dos et genoux)et musculaire, en frictions et massages de 3-4 gouttes d'huile de noisettes - ou amandes douces - et 3 goutes huile essentielle de bouleau blanc - white birch - le résultat est probant quoi qu'il faille attendre sur le long terme. Pour soigner une mycose tenace, une crème réparatrice pour peau sèche (neutre)à laquelle j'ai incorporé 2 gouttes de Propolis. (puissant inti-infectieux)Si cela ne donne pas de boutons ou la pelade, c'est au moins aussi efficace que les pommades du pharmacien! Personnellement je n'attends pas de miracle, mais si cela me soulage un peu... A votre disposition pour des précisions, mais avec un peu de persévérance, votre moteur de recherches sur le Net vous donnera tout ce que vous voulez savoir sur le bouleau. Respectez toujours scrupuleusement les recommandations sur l'utilisation des huiles essentielles. Amicalement. bult
nath5212
Le 03/08/2013 07:46:05
Bonjour, Bonjour je suis une fille de 22 ans, je me sens toujours faible même quand je marche un peu je suis fatiguée, quand je prends de la maca ça me donne la pèche, je me soigne avec les plantes régulièrement et j'avoue que cela m'apporte beaucoup de confort, il y a des plantes qui redonnent de l'énergie, c'est naturel et sans effets secondaires.
nathlangevin
Le 08/11/2013 21:01:33
Bonjour, moi aussi je me suis intéressé depuis peu a la phytothérapie et ca marche, j'adore ! par contre j'ai deja eu quelque mauvais effets secondaires comme du mal a dormir, alors un conseil, le principal est de bien se renseigner, et de lire comment prendre et utiliser les plantes. je suis d'ailleurs allé voir un site recommandé par une amie qui est assez bien fait et qui justement explique bien le pour et contre de beaucoup de plantes de phytothérapie : www.autobienetre.com
penet102
Le 09/11/2013 12:52:26
Plus de souci pour vos problèmes sentimentaux ou sociaux Grace à lui ma vie s'est reprise de la meilleure manière sur tous les plans Moi pour mon histoire, mon copain s'est mis à changer du JOUR AU LENDEMAIN sans raison, et je suis allée sur un site d'annonces et je suis tombée sur le voyant robert qui m'a tout donné et il m'est revenu et en plus de cela il a fait que mon activité prospère. Juste un témoignage vous pouvez l'ecrire vous qui etes dans le besoin robertboyel@yahoo.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier