1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Médecines complémentaires
  4. / Ostéopathie
Me connecter pour participer au forum
Auteur Nombre de séance?
Nat0989
Le 02/12/2016 21:51:13

bonsoir,

je devais avoir trois séances d osteo... la derniere étant aujourd'hui mais... le médecin osteo m a annoncer que je devais continuer car ca recoinceait moins qu apres mon accident mais C était limite... le faite que ca reçoince est selon lui lié à mon travail actuel... la je suis en réorientation pro mais le temps que cela se fasse il faut attendre... ma question est pourquoi... comment cela fait pour se recoince exactement... malgré deux séances de kine par semaine et trois d osteo... quatre si l on compte le kine osteo Que j avais Vu et qui m avait dit... qu une séance était suffisante... ne suivent ils pas la même formation? Pourquoi mon médecin m avait il conseiller .... envoyer voir un médecin osteo? Sont ils mieux forme? Merci

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 03/12/2016 15:33:10

Bonjour,

Votre histoire n'est pas très claire, je ne sais pas pour quelle raison on vous a prescrit des séances de kiné et/ou ostéo, dans tous les cas rien n'est consensuel concernant le nombre de séances de kiné à effectuer et en général il est laissé à l'appréciation du kiné (le médecin peut le spécifier mais ce n'est pas toujours le cas), de plus il peut varier selon les gens, l'évolution de la pathologie, l'âge, la vitesse de récupération... Pour ce qui est du travail, selon la pathologie (encore une fois je ne sais pas ce pourquoi on vous a prescrit ces séances) il peut être nécessaire de voir avec le médecin du travail si une adaptation du poste ou un temps partiel thérapeutique n'est pas envisageable.

Bon courage,

Cordialement.

Nat0989
Le 03/12/2016 22:52:56
Bonjour, l ostéopathe qui est médecin m a ete prescrit ... enfin mon médecin m a fait un courrier suite à un accident de travail arrivée en janvier.... j ai glissé sur un sol glissant extérieur ... j ai finit sur le dos.... mes cervicales et les trapèzes surtout celui de gauche ont été touchés par la chute.... d ou les séances d osteo.... j avais Vu un kine osteo il m avait fait faire une séance... et m avait dit m avoir guerrit... mais comme cela s est aggravé du faite de mon travail... j avais des difficultés à utiliser mon Bras gauche épaule.... et apres arrêts sur arrêts et reprise à temps partiel...  mon médecin m a conseiller enfin m a plus queconseiller de voir un médecin osteo et lui a fait un courrier.... je devais faire trois séances la je repars pour une quatrième .... Vu Que ca coincé toujours à cause de mon travail Avec port de charges .... et beaucoup de voitures... et non j ai Vu deux fois le médecin du travail... lui ne veut rien faire... il est hors de question qu il aménagé mon poste de travail... cela a ete sa derniere réponse.... donc je suis en attente d une reconversion pro... et en attendant Ben j oscille entre kine et médecin osteo.... traitement anti douleurs peu efficace ... donc j attend.... et pour le médecin de la secu qui a clos mon accident C est en travaillant comme avant... Que je vais guérir ... la blague a bien fait rire mes médecins et mon kine d ailleurs...
Message modifié le 03/12/2016 22:55:30, par Nat0989

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier