1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maux de la femme
  4. / Vaginisme
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous souffrez de vaginisme ? Retrouvez d'autres témoignages dans le forum
Modérateur Allodocteurs
Le 03/05/2010 17:20:00
Ling-Ling
Le 03/05/2010 17:21:15
Je souffre de vaginisme, je voudrais savoir comment se passe une séance chez le psycho-sexologue ?
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 03/05/2010 17:26:27

La première étape est de trouver un thérapeute avec lequel vous vouys sentez en confiance.

Sachez qu'il n'y a pas de contact physique, vous apprendrez à connaître votre atatomie et il y a des exercices à faire chez le sexologue et chez soi.

tia33
Le 16/07/2010 17:30:32
Bonjour, J'ai toujours eu une sexualité normale mais depuis 2 ans la pénétration est quasiment impossible et je n'en connait pas la raison. Je suis allé voir un gynécologue qui m'a dit que je souffrai surement de vaginisme mais ne m'a donné aucun conseil pour m'en sortir il m'a fait faire des analyses mais ne m'a jamais rappelé pour me communiquer des résultats je sais que les analyses n'ont rien donné parce que je les ai reçues chez moi ! Je ne sais pas si je souffre vraiment de vaginisme parce que lors de ma visite chez le gyneco j'ai beaucoup souffert mais le speculum est quand même rentré et d'après ce que j'ai compris lorsque l'on est atteint de vaginisme le speculum ne rentre pas. Avec mon ami lorsque l'on essaye la pénétration je n'ai pas l'impression que cela bloque au niveau de l'entré du vagin en fait il ne peut rentrer que le gland après on ne peut pas aller plus loin ( je précise que l'on utilise du lubrifiant). J'ai aussi tenter de faire des exercices avec des dilatateurs j'arrive maintenant a rentrer les 3 premiers mais pas plus de 5 centimètres de profondeurs le dernier qui fait 4 cm de diamètre c'est une peu plus compliqué je sens que ça me tire en dessous du vagin (je ne sais pas comment s'appelle cette partie) et si j'insiste ca me brule ! Est-ce que je souffre vraiment de vaginisme ou est-ce autre chose ? Merci de votre aide !
tia33
Le 20/07/2010 18:12:14
Vous ne voulez pas me répondre docteur ?
Hazel
Le 21/07/2010 12:17:46

Bonjour,

Impossible de vous répondre bien sûr, si un médecin spécialiste qui vous a examiné et vous a prescris des examens complémentaires n'a pas pu vous donner la réponse, nous ne le pourrons pas non plus simplement en lisant l'un de vos message...

La seule solution est de consulter votre médecin traitant pour en parler avec lui ( ou reconsulter votre gynécologue ) et discuter du professionel a consulter pour essayer de faire disparaître ce problème ( par exemple un gynécologue ou autre médecin avec un diplome en sexologie, qui peuvent proposer des traitements non médicamenteux s'attaquant a la grande part de psychologie mise en cause dans le vaginisme, si c'en est un ).

Anne82
Le 20/09/2011 23:25:23
Bonjour, Je souffre depuis 4 ans de vaginisme. J'ai déjà consulté des psys et sexologues mais en vain. L'envie d'avoir un bébé devient une obsession. Les gynécologues ne comprennent pas que je puisse souffrir de cela.Ca me "bouffe" de jour en jour.L'examen gynécologique est difficile surtout lors de l'introduction du speculom. Je ne sais plus quoi faire je suis à bout face à mon impuissance. Puis-je prétendre avoir un enfant malgré ce vaginisme? Merci d'avance.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier