1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maux de la femme
  4. / Règles
Me connecter pour participer au forum
Auteur Retour des règles après 6 mois sans !
Minette77
Le 15/11/2019 07:26:57
Bonjour,  Depuis le mois de Mai dernier, je n'ai plus eu de règles. Je m'en suis contentée car j'avoue que c'était bien pratique.  Mais hier, après 6 mois, elles sont revenues (à mon grand désespoir).  Y aurait-il une raison particulière de cette parenthèse sans règles ?  Pour info, je ne prends pas la pilule, je n'ai pas de relations sexuelles, et j'ai un caractère très anxieux (on ne sait jamais, cela pourrait jouer). 
Message modifié le 18/11/2019 11:31:37, par Minette77
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 17/11/2019 19:13:59

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses qui peuvent perturber les cycles menstruels: la fatigue, le stress, une perte de poids importante ou un poids trop faible, une activité sportive intense, une pré-ménopause etc.

Si vos règles ne reviennent pas de façon régulière, vous pouvez prendre rdv avec votre gynécologue pour en savoir un peu plus.

Alexia

Minette77
Le 18/11/2019 11:28:06
Je ne suis pas très inquiète.  J'ai bien eu les "symptômes" prémenstruels (irritabilité, douleur aux seins, fatigue).  Pour information, j'ai 38 ans, je ne prends pas la pilule et j'ai toujours eu des règles régulières. Cette fois, mes règles sont beaucoup moins abondantes et de durée plus courte.  Merci de vos conseils. Bonne journée.   
Message modifié le 19/11/2019 12:04:57, par Minette77
chafi
Le 16/03/2020 19:04:04
bonjour , pour moi c'est juste une question en rapport avec minette 77. voila j'ai pas eut mes regles et apres 5 mois , ils sont la , la question que je me pose et que : est ce que c'est normal que sa coule depuis plus de 3 semaine , sachant que j ' avais pas de grossesse et j'ai fais tout les examens medical necessaire et que tout allais bien a riori.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 17/03/2020 17:23:56

Bonjour,

3 semaines c'est effectivement un peu long pour des règles, néanmoins les saignements peuvent parfois être prolongés, surtout quand les cycles sont perturbés.

Compte-tenu de la période actuelle je vous conseillerais d'aller revoir votre gynécologue une fois que l'épidémie virale sera passée. Et si jamais vous perdez beaucoup de sang et que vous vous sentez mal n'hésitez pas à appeler le 15.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier