1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maux de la femme
  4. / Règles
Me connecter pour participer au forum
Auteur Règle de couleur et de consistance anormale
CyB
Le 15/05/2015 21:09:15

Bonjour, 

Je suis actuellement en période de menstruation et mes règles ont une couleur noire et un aspect extrêment granuleux. Je me demande si cela peut être une mycose vaginale ou un trouble de la flore vaginale? Je me suis également faite poser un stérilet cuivre il y a un mois lors de mes précédentes règles, est ce que cela à un lien?

Merci de votre réponse.

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 16/05/2015 19:04:08

Bonjour,

Quel âge avez-vous ? Avez-vous des antécédents particuliers, en particulier gynécologiques ? Prenez-vous des traitements ? Avez-vous des douleurs ou d'autres symptômes associés ?

Ce ne sont pas les symptômes d'une mycose (plutôt pertes blanches), ça n'évoque pas non plus une infection. Il est possible que ça ait un lien avec la pose récente de stérilet, ça peut augmenter le volume et/ou la durée des règles entre autres, mais ces symptômes devraient s'estomper en quelques mois. Si cependant vous avez d'autres symptômes ou que ça persiste beaucoup au delà de la durée habituelle de vos règles, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou votre gynécologue.

Bonne journée,

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier