1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maux de la femme
  4. / Règles
Me connecter pour participer au forum
Auteur les règles après l'arret de la pilule
ninette78
Le 03/10/2010 19:07:50
j'ai arrêté de prendre la pilule depuis mi juillet pour un projet bébé. Mes 2 premiers cycles on été très léger, encore plus léger que sous pilule. J'ai eu le début de mes règles il y a 3 jours pour la troisième fois et mes règles ne sont toujours pas plus abondante. J'ai fait un test de grossesse le mois dernier qui c'est avéré négatif. Faut il que je m'inquiète ou mes règles très peu abondante sont elles normale après l'arrêt de la pilule ??
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 04/10/2010 13:34:47

Bonjour,

Il est normal après avoir arrêté la pilule d'avoir des règles inhabituelles. 
La pilule met les ovaires au repos, et ainsi à l'arrêt de celle-ci, il faut un certain temps avant que les ovaires ne reprennent leur rôle d'origine. Certaines femmes n'ont pas de règles pendant quelques temps après arrêt de la pilule, d'autres ont des règles inhabituelles, cela dépend un peu des femmes, il faut le temps que tout ça "reprenne sa place".

Si cela persiste et que cela vous inquiète, allez voir votre gynécologue.

Cordialement,

Aliceh
Le 15/02/2011 16:11:54
Plus concrêtement, au bout de combien de mois d'aménorhée apres l'arrêt de la pilule faut-il consulter ? Merci
pitchoun2107
Le 15/02/2011 16:12:56
Bonjour, J'ai arrêté ma pilule il y a un peu plus d'un mois car nous désirons un enfant mon conjoint et moi-même. Date des dernières règles le 11 janvier, habituellement cycles réguliers de 28-29 jours, aujourd'hui retard de règle de 7 jours. J'ai fais une prise de sang qui s'est avérée négative, est-ce l'arrêt de la pilule qui a créé ce retard? J'ai eu des pertes marrons pendant 2 jours au 7ème jour du cycle, qu'est-ce que c'est? Et est-ce normal? J'ai aussi quelques fois des pertes blanches liquide comme du lait, qu'est-ce que celà veut dire? A quel moment vais savoir quand aura lieu mon ovulation? Merci
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 15/02/2011 18:17:28

Bonjour,

@Aliceh: il n'y a pas de règle bien établie là-dessus, cela dépend des femmes et cela peut durer quelques mois. Si cela vous inquiète, allez voir votre gynécologue.

@ pitchoun2107: Il est possible que cela prenne un peu de temps après arrêt de la pilule avant que les cycles ne redeviennent normaux, et vous pouvez avoir des petits saignements en dehors des règles. On ne peut pas vous prédire comme ça quand va être votre ovulation. Vous pouvez essayer de faire une courbe de température: il y a une augmentation de la température de 0,5°C environ après l'ovulation, à condition de prendre votre température tous les jours le matin avant de vous lever et avec le même thermomètre. Cela ne fait pas longtemps que vous avez arrêté la pilule, cela rentrera sûrement dans l'ordre par la suite. Si vous êtes inquiète, consultez votre gynécologue.

fee12345
Le 16/06/2011 18:11:39
bjr, mes dernieres regles datent du 17 mai. je n'ai pas repris ma pilule depuis. rapport non protégé le 05juin. Depuis mes regles qui auraient du arriver le 14 juin ne sont pas apparues. Est ce du a l arret de la pilule ? y a t il une possibilité d'être déja enceinte ? si oui puis je faire un test de grossesse maintenant ou encore attendre un peu ? j ai ressenti une forte douleur a l ovaire droit le 11 juin. Est ce normal ? merci de votre reponses..
miss57
Le 26/02/2014 11:30:55
Bonjour, j'ai une question a vous demander au moins sa m'aidera a comprendre ce qui m'arrive voila j'ai eu mes règles le 10 février et j'ai arrêter ma pilule au milieu de la plaquette car mon mari et moi désirions avoir un bébé, et la depuis hier j'ai eu mes règles au début je pensais que c'était des saignement mais sa devient plus abondant, j'aurais voulus savoir si c'est un dérèglement et si c'est le cas comment je peux savoir quand tout sera devenue normal? ou si il y'a des chances que je sois enceinte quand même ou si quand je pourrais ressayer de re tenter avec mon mari de faire un bebe? merci d'avance pour vos aides!
gwadia
Le 02/08/2014 21:21:28
bonjour j'ai beaucoup d'interrogations depuis que j'ai arreté ma pillule leeloo est ce que j'aurais des problèmes pour avoir mes regles car beaucoup de femmes ont eu des problemes merci pour vos reponses
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 04/08/2014 15:08:54

@gwadia : non, après avoir pris la pilule, les ovaires peuvent simplement mettre quelques mois à refonctionner normalement, cela dépend des femmes.

Emjy
Le 04/08/2014 15:51:00
gwadia : je ne peux laisser passer que "beaucoup de femmes ont eu des problemes" à l'arrêt de la pilule car en réalité la majorité n'en a pas eu ! ///// miss57 : tu me surprends à noter "ou si quand je pourrais ressayer de re tenter avec mon mari de faire un bebe" car ta sexualité avec avec ton mari n'existe pas (je l'espère) uniquement pour mettre en route un bébé, et il n'y a donc pas "à retenter" (acte concrêt) mais à désirer un bébé (aspiration psychologique) puisqu'à chaque rapport sexuel complet non protégé tu te places en situation potentielle de grossesse. Puisque tu as eu des saignements abondants il y a très peu de probabilité que tu sois enceinte. Tu as arrêté ton contraceptif (pilule) "au milieu de la plaquette" et c'est donc NORMAL d'avoir peu après un saignement ("eu mes règles le 10 février"), mais en faisant cale tu as aussi déréglé momentanément ton cycle en cours donc l'apparition de régles peu après ("depuis hier j'ai eu mes règles" donc le 25 février) : le saignement du 10 février n'était pas des 'régles' à proprement parler mais un 'saignement de privation' (dû à l'arrêt précipité de la plaquette de pilule), alors que le saignement du 25 février sont des règles. Il n'y a pas lieu de t'inquiéter de l'abondance (qui peut varier d'un cycle à l'autre) sauf si caillots importants, malaise avec pâleur et/ou lypothimie... : dans ce cas ce serait peut-être le signe d'une fausse-couche (même précoce) ou d'un autre problème gynécologique (masse utérine par exemple...) et il faudrait consulter rapidement. ///// Pour toutes les femmes potentielles : à l'arrêt de la contraception orale (par pilules) il n'y a pas une situation mais des situations possibles. Règles peuvent très bien reprendre dans un délai rapide et les cycles être réguliers, ou règles apparaissent dans un délai rapide mais cycles irréguliers, ou règles tardent quelques mois à revenir (juqu'à parfois plus de 6 mois). Mais la durée de prise de contraceptifs oraux ne présume pas de la situation : car une femme peut très bien avoir pris des années la pilule et à l'arrêt avoir une réapparition de règles rapidement et des cycles réguliers. Emjy

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier