1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maux de la femme
  4. / Règles
Me connecter pour participer au forum
Auteur Douleurs sans règles
anaphoreus
Le 10/04/2016 11:29:15

Bonjour,

J'ai 18 ans et j'ai une soucis au niveau de mes règles. Je vais vous exposer mon problème avec le plus détails possible, en espérant que ce sera assez complet. 

Alors voilà aujourd'hui j'ai trois jours de retard sur mes règles (j'aurais dû les avoir le 7/03). D'habitude je les aient toujours en 5 et le 7, sans jamais de retard. Ce mois-ci j'ai eu plusieurs rapports protégés avec la même personne (préservatifs). Le dernier date du 2/04. Pas de soucis particulier avec le préservatif : il n'a pas craqué. On fait attention. Mais le 27 ou le 28/04 j'ai mis un ovule LOMEXIN ® (mycose) qui proscrit l'usage du préservatif. Vous pensez que si je l'ai mis le lundi, il n'a pas pu détériorer le préservatif lors du rapport le samedi ? 

Ce retard de règles m'inquiète. Je me sens fatiguée, j'ai quelques douleurs dans le bas du ventre et des pertes blanches. Je suis de nature angoissée, en plus de cela j'ai peur d'être tombée enceinte. Cela influence-t-il sur leur arrivée? 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire!

Bonne journée. :)

Message modifié le 10/04/2016 12:27:05, par Modérateur Allodocteurs.fr
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 10/04/2016 12:53:24

Bonjour,

La seule façon de savoir si vous êtes enceinte ou non est de faire un test de grossesse. Les signes de grossesse, surtout au tout début, ne sont pas du tout spécifiques et on ne peut pas se fier à eux pour diagnostiquer ou non une grossesse.

Même si le préservatif n'a pas craqué, ce mode de contraception n'est pas efficace à 100%, il est donc possible de tomber enceinte après avoir utilisé comme seul mode de contraception le préservatif. 

Vous pouvez déjà faire un test, et par la suite vous pourriez consulter votre médecin généralsite ou votre gynécologue afin d'avoir un moyen de contraception plus sûr (à utiliser en plus du préservatif qui protège par ailleurs des infections sexuellement transmissibles).

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier