1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maux de la femme
  4. / Règles
Me connecter pour participer au forum
Auteur Absence de règles
mouzi
Le 16/07/2019 16:00:23

Bonjour, 

J'ai 37 ans. 

J'ai un retard de règles depuis près de 3 semaines. Sans aucun symptôme (pas de douleur au ventre, pas de seins douloureux, pas de fatigue). J'ai juste une irritabilité assez prononcée depuis quelques semaines (que je mets sur le  compte de la nervosité d'un RDV). 

Je suis certaine de ne pas être enceinte, je n'ai pas eu de rapport sexuel depuis plusieurs semaines, bien avant de constater mon retard de règles.

J'ai bien eu une perte légère, qui ressemblait à du sang menstruel, pendant une matinée. Le soir, plus rien. 

Je commence à m'interroger sur l'arrivée d'une ménopause précoce... Pourtant, je ne vois aucun inconvénient à ne pas avoir mes règles.

Auriez-vous une idée à ce sujet ? Une quelconque raison ? 

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 17/07/2019 10:01:22

@mouzi : faites tout de même un test de grossesse (parfois, il y a des saignements qui sont interprétés comme des règles mais qui n'en sont pas). Un excès de sport, une perte ou prise de poids majeure, un stress intense peuvent retarder les règles mais consultez votre médecin pour en savoir plus.

mouzi
Le 19/07/2019 14:33:25
Je n'ai eu aucun rapport sexuel depuis plusieurs mois (en tout cas, bien plus que 9 mois). Et depuis mon dernier rapport (d'il y a environ 1 an), j'ai toujours eu mes règles de façon très régulière. Mon retard de règles a eu lieu le 20 juin dernier, sans aucun rapport sexuel, comme je le répète, depuis plusieurs mois. Durant une phase où j'étais assez soucieuse (au niveau médical et professionnel). J'ai 38 ans, de nature très anxieuse et une maladie chronique qui m'a aussi donné de mauvais résultats le mois dernier. Pour rééquilibrer, j'ai fait davantage de sport et me suis infligé inconsciemment moi-même un stress.  J'ai aussi été très tendue nerveusement, durant près de 6 mois, avant un RDV médical que j'appréhendais beaucoup (qui a eu lieu la semaine dernière). Avec des contraintes d'hygiène de vie et une apparence physique modifiée (moi qui ai une silhouette très fine, je l'ai mal vécue).  J'ai eu d'autres RDV (professionnels, surtout) qui m'ont aussi beaucoup contrariée. Par conséquent, j'ai cumulé de longues périodes de stress et d'anxiété depuis plusieurs mois. Mais ce sont surtout les mauvais résultats de ma maladie chronique qui me préoccupent : je m'en veux d'avoir un peu lâcher prise durant quelques semaines, et depuis je m'efforce d'être extrêmement rigoureuse au quotidien.  Je dois voir mon médecin prochainement, justement.  
Message modifié le 19/07/2019 17:15:02, par mouzi

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier