1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maux de la femme
  4. / Problèmes gynécologiques
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous aussi vous avez un fibrome ? Parlez-en ici en attendant le ch@t
Modérateur Allodocteurs
Le 01/09/2010 12:18:49
erti17
Le 12/11/2010 21:42:43
bonjour je suis aller voire mon genycologue pour des saignement hor de mes cycle avec boucoups de saignement depuis que jai fais une intervention avorter 1fois avec les medicament et 15jour plus tar une operation car etais pas enlever depuis ce jour je nes que des problemes de saignement et mon docteur a remarqer que javais un fibrome et ma dis d arreter la pillulle et ne pas sinquietter plus tar jaimerai avoire un autre enfant car mon mari n etais pas pret merci :(
amandinali
Le 17/02/2011 19:16:50
bonjour, jai 22 ans, jai des ovaires polykistiques (antécédents). Je suis enceinte de 9SA et à l'échographie on aperçoit un fibrome à développement intra-mural postérieur qui mesure entre 3 et 4cm. Jai peur pour l'évolution de la grossesse, peut-il avoir des conséquences sur le foetus?y a t-il unrisque de fausse couche élevé? :(
tattou
Le 26/02/2011 13:47:26
j'ai 43ans j'ai un utérus fibromateux dont 1 sous séreux fundique de 10cm, 2 fibrant interstitiels de 7.5cm x 5.8cm de diamètre ; un autre de 7cm .j'ai fait une échographie .l'ovaire droite vu RAS or l'ovaire gauche non vu.merci :(
isa1971
Le 16/03/2011 03:41:21
bonjour,j ai 39ans et as d enfants, je viend d aller cher le gynecologue,j ai un fibrome de 12 cm sur l uterus...je ne sais plus le terme exact qu il ma dis mais il est en ebullition ?,j ai vu sur l eco que la moitié de mon fibrome fais comme un volcan en eruption...je dois l enlever le plus rapidement possible...ce qu il y a de bizard c est que je n avais et nai pas de saignement juste je sent comme une boulle dans le bas du ventre et les rapport sexuel pratiquement impossible.je suis en pleine deprime,j ai besoin d en savoir plus s il vous plais?sur l operation par apres si ma vie sexuel sera changée si vu qui est en ebulition si cela peux etre cancereus?? :( je dois faire un check up complet dejas demain , jeudi prochain un irm .je vous remercie de me repondre je n arrive plus a dormir et je pleure tout le temp...
marilyne1681
Le 23/03/2011 19:46:14
bon a toute,jai 29 ans et je vien daprendre ils ya 2mois que javais un fibrome de 3a 4cm dans luterus.Jai peurs car tous et encore tres flou.Jaimerai tant pouvoire avoire un deuxeme enfant.On me dis partous que ce nais pas grave mais bon qi peu me rasurer.Jai rdv le 31/03/2011 chez mon gyneco.Pour refaire des examain .Pouvai vous maider merci a vous Marilyne
martine1959
Le 18/05/2011 15:07:05
bonjour, suite à des douleurs du bas ventre depuis quelques temps, je suis allée consulter mon gynécologue qui m'a confirmé la présence d'un fibrome. Je dois subir une hystérectomie et j'aimerais avoir le témoignage d'une femme qui a subit ce type d'intervention. Martine
Rubypro
Le 24/05/2011 23:53:47
Il y a quelques années, on avait trouvé 2 fibromes. Ils ont grossi et j'ai dû me faire opérer puisqu'ils étaient rendus à environ 4 cm et 12 cm. J'ai subi une myomectomie par laparotomie (abdominale). Cela était rendu nécessaire à cause de saignements abondants à tous les mois (hémorragiques) et pour faciliter une grossesse ultérieure (j'ai bientôt 37 ans). Après 9 semaines depuis l'opération, je vais bien. J'ai repris l'ensemble de mes activités. Je suis toutefois inquiète à propos de mes règles qui ont bien peu changé en abondance... J'aimerais savoir si la guérison nécessite plusieurs mois pour avoir un impact à la baisse sur le flux menstruel...
féliciana
Le 25/05/2011 17:53:39
Bonjour 44ans, sans enfants. On m'a découvert 1 gros fibrome remanié à pôle sous séreux 18cmx9cm. Présence de 6 autre myomes interstitiel et sous muqueux. Absence d'épanchement péritonéal. Je suis suivie dans un grand hopital parisien. J'ai fait échographie, IRM, Hystroscopie, et biopsie ainsi que prise de sang avec marqueurs tumoraux et dosage hormonale. La décision de la gynéco : Ablation de l'utérus. Je suis désespérée et inquiète. Je parcours les sites internet et je vois qu'à Lariboisière, il y a la technique de l'embolisation qui permet de garder l'utérus. J'aimerais savoir si je peux contacter cet hopital pour avoir un 2è avis ? Si oui, quelqun a t-il le nom du médecin que je dois demander ? Comment faire pour récupérer mes dossiers pour les montrer au nouvel hopital ? Ma gynéco actuelle garde tout !
adrie72
Le 15/06/2011 09:51:30
martine1959 a dit :
bonjour, suite à des douleurs du bas ventre depuis quelques temps, je suis allée consulter mon gynécologue qui m'a confirmé la présence d'un fibrome. Je dois subir une hystérectomie et j'aimerais avoir le témoignage d'une femme qui a subit ce type d'intervention. Martine
Bonjour martine1959, j'ai subi une hystérectomie il y a tout juste 2 ans a cause d'un énorme fibrome qui commençait a perturber le fonctionnement de mes reins....j'avais 37 ans je vous avoue que ça a été un choc énorme pour moi (ça fesait plusieur moi que souffrait énormément douleurs et hémorragie)....mais je vous rassure l'opération c'est vraiment très bien passée, je n'ai meme pas eu de douleurs après...Le retour a la maison c très bien passé, ne plus avoir ces règles tous les mois et ne plus avoir de douleurs ont changé ma vie...meme si psychologiquement j'ai mis beaucoup de temps a m'en remettre, mais toutes les femmes ne réagissent pas de la meme manière...ah et autre chose très importante, la vie sexuelle ne change pas, le plaisir est toujours la heureusement. voila si j'ai pu vous aider....cordialement

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier