1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maux de la femme
  4. / Mycoses
Me connecter pour participer au forum
Auteur Mycoses à répétition
justinemi21
Le 20/07/2015 13:19:57

Bonjour,  Je viens ici pour des mycoses à répétition, ça va faire un an que j'en fais et que je vais régulièrement chez le gynécologue qui me préscrit toujours des ovules Monazole® et la crème qui va avec. J'ai même des tampon spécial flore vaginale à mettre pendant mes règles et aussi un gel douche intime (Saforelle®). Je prends la pillule aussi (Optidril® 30) et c'est depuis que j'ai changer de marque de pillule que ça a commencer. Je voulais savoir si ça pouvait être dût au pH de mes règles (peut être trop élevé) ou au sperme de mon conjoint, ma pillule,...  Pendant mes rapports, j'ai mal et ma gynécologue m'a dit que c'était dût à une lésion de ma fourchette vulvaire.  Voilà, je voulais savoir, à quoi ces mycoses à répétions peuvent être dût? Vu que ça fait un an que j'attends et que ça ne passe pas. Merci beaucoup!

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 21/07/2015 08:56:24

@justinemi21 : je vous ai répondu sur le site. Pour les mycoses, un traitement par comprimé (une prise  de fluconazole 150 mg en comprimé, à répéter 1 semaine et 1 mois plus tard), en plus de certaines mesures  (pas de douche vaginale, de sous-vêtement synthétique, de slim ou pantalon très serré,...). Certains gynécologues proposent de traiter la veille du rapport sexuel.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier