1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maux de la femme
  4. / Cystite
Me connecter pour participer au forum
Auteur Infection urinaire dûe à un partenaire particulier ?
AlainCordie
Le 28/01/2015 11:40:34
Bonjour à toutes et tous, Je suis un homme qui me retrouve confronté à une situation... inédite. Ma nouvelle compagne a eu, par le passé, des problèmes assez lourds d'IU, en majorité avec un partenaire qu'elle a eu pendant un an. Depuis lors, ses problèmes se sont calmés, malgré une activité sexuelle toujours présente, puisqu'elle est restée deux ans avec quelqu'un en pensant en avoir fini avec tout ça. Malheureusement, il s'avère que dès nos premiers rapports, elle a de nouveau eu une IU, comme à la "belle époque". Des divers documents que j'ai pu consultés, je n'ai pas l'impression que l'on puisse corrélé la fréquence d'IU à un partenaire particulier... Mais je m'interroge et pour faire clair, j'ai peur qu'elle soit "allergique" à moi. Ai-je une raison valable de m'inquiéter ou est-ce dénué de tout fondement médical ? D'avance merci.
Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 31/01/2015 18:36:40

Bonjour,

Tout d'abord, ne vous angoissez pas, l'allergie au sexe n'existe pas, donc vous n'avez aucune raison de vous en priver.

Les causes sont soit liées a votre partenaire féminin, soit lié à vos types de relations sexuelles.

Une hygiène intime trop approfondie, une consommation d'eau trop peu importante, des micrions retenues, des épisodes de constipation peuvent être des  facteurs de risque d'infection urinaire récidivante. Il est à noter aussi que le sexe anal et buccogénital peut aussi être un facteur aggravant.

L'utilisation de stérilet augmente le risque d'infection genitale , la contraception orale protégerait des infeçtions génitales hautes.

On conseille généralement face à des infeçtions urinaires récidivantes de pratiquer des micrions post-Coitales.

Pour plus de précisions et une réponse plus adaptée a votre histoire clinique, je vous recommande de consulter votre médecin traitant ou encore le gynécologue de référence de votre compagne.

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier