1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladies respiratoires
  4. / Tuberculose
Me connecter pour participer au forum
Auteur Un collègue vient d'attraper la tuberculose
FicellePicarde
Le 15/03/2014 20:03:15
Que va t'il se passer pour nous ? Je travaille en étroite collaboration avec cette personne. On se fait la bise chaque matin et on travaille côte à côte dans le bureau. Il est actuellement hospitalisé. Il a été opéré d'un poumon. Ca semble très sérieux à son niveau. J'ai été vacciné y'a des années. Il me semble que c'est une maladie à déclaration obligatoire. C'est l'hôpital où est mon collègue qui va prévenir le boulot ? Va t-on recevoir un courrier, quelque chose nous informant de ce qu'on doit faire ? Ou il se peut qu'on ne reçoive rien, qu'on nous dise rien, comme si rien ne s'était passé ? Si c'est le cas, à partir de quand doit on entreprendre des démarches ? J'aimerais me faire faire une IDR et une radio des poumons mais faut peut-être pas le faire trop tôt. Je suis inquiète. J'ai des enfants dont un qui a des soucis respiratoires chroniques. Pas envie de lui refiler un truc.
Printemps2014
Le 21/03/2014 13:37:30
Bonjour, Il m'arrive la même aventure, j'ai trois enfants !! alors tu as des nouvelles de ton boulot? normalement tu devrais faire un radio + un test, la médecine du travail doit te contacter. C'est une maladie très contagieuse malheureusement pour nous...il avait une toux ton collegue au bureau? Moi oui ! Je suis très inquiète également !! Donne moi de tes nouvelles :)

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier