1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladies intestinales
  4. / Maladie de Crohn
Me connecter pour participer au forum
Auteur Pancréatite / Colique hépatique
Bourriquet63
Le 08/07/2018 03:50:07

Bonjour à tous, je viens parler sur ce forum afin d'avoir plus de réponse si quelqu'un peut m'aider.

Alors voilà, il y à un bon mois que mon copain ( 23 ans, 88kg pour 1m73 ) a été pris de crise au niveau de l'estomac, a se tordre en quatre, des douleurs attroces ect. Sa a durée environ deux semaines, tout les jours. 

De là, nous avons fait faire une prise de sang, qui a constater un taux élevé de gamma gt, un tout petit peu de cholestérol et un taux élevé de Protéine C-réactive, ce qui veut dire qu'il y avais une inflammation a quelque part donc on a passer une échographie qui n'a trouver aucunes anomalies sur aucuns organes, dont le foie et le pancréas qui d'après l'examen sont niquels. Des médicaments lui ont étais prescris, mais il en trop pris de toute sorte puisqu'on ne savait pas ce qu'il avais, sa ne passer pas, apart de temps en temps mais sa revenait. A la radio abdominal il n'y avais aucuns problèmes non plus.

Quelques jours plus tard, une grosse crise et survenue, je l'ai vite emmené aux urgences, qui lui ont fait passer un scaner qui n'a rien révélé non plus alors que il souffrais toujours. De là, les médecins lui ont prescrit du tramadol et un traitement pour l'estomac, ont s'est mis à manger des repas seins, il ne buvais plus de bières mais de l'eau et sa aller, sa le prenait moins souvent. 

Ensuite, ont a refait une prise de sang qui avais révélé un taux encore plus élevé de gamma gt alors que pendant une bonne semaine il n'a rien bu d'alcoolisé, et la protéine C aussi et puis une semaine passe sa aller beaucoup mieux malgrès tout. 

Et là, a la dernière prise de sang, le médecin nous à appeler d'urgence, car son taux de Lipase surpassé les limites de 500 environ pour 60 en règle général. Ce qui veut surement dire, Pancréatite! Ont a fait un scanner abdominal en toute urgence ou encore une fois, rien! Aucuns calculs biliaires visibles ni anomalie, juste le foie un peu gras suite à une mauvaise alimentation. C'est quand même inquiétant. 

Je me suis donc renseigner et sa peut aussi être des Coliques Hépatiques , les symptomes sont exactement les mêmes que lors de ses crises, et tout correspond mais le problème est toujours le même, aucuns calculs n'est visibles, je ne comprend pas .. 

Si quelqu'un peut me renseigner a ce sujet, cela m'aiderais beaucoup parce que la je ne sais plus où donner de la tête.

Merci beaucoup à tous ceux qui auront lu mon sujet et qui m'auront répondu.

Cordialement, Alison.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier