1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladies intestinales
  4. / Maladie de Crohn
Me connecter pour participer au forum
Auteur le Crohn & la goutte quelle lien
mehan78
Le 12/08/2015 17:24:26

bonjour je suis âgée  de 37 ans je vis avec la maladie de Crohn de 1999 jai été hospitalisé pendant 3 mois pour une diarrhée sanglante âpre guéris rechute en 2011 de puis ce jours sa passe & sa reviens mais mon problème a moi c plutôt le taux de l’acide urique qui é élevé alors que mon poids é tré raisonnable é je fume pas je bois pas 

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 13/08/2015 11:35:47

L'hyperuricémie doit être traitée quand elle provoque des symptômes à type de crise de goutte. Votre médecin saura vousprescrire un traitement si vous en avez besoin.

mars2016
Le 09/11/2016 16:44:13
Bonjour Docteur Je fais actuellement une grosse dépression et je suis plutôt quelq'un de très anxieux, je ne mange plus et ne dors plus.   Lundi, j’ai fait une coloscopie et le gastro entérologue a détecté des lésions sur les ¾ du colon. Ma question est la suivante :   Le gastro entérologue peut-il être sûr à 100% que ceci est bien la maladie de Crohn sans passer par d’autres examens complémentaires ? Le diagnostic doit-il ou peut-il se confirmer par une entéro IRM ? Qui validera donc la maladie... J’ai lu sur des sites internet que la maladie est vraiment confirmer au bout de deux ans, est-ce vrai ? Lors d’une coloscopie peut-on voir si l’iléon est atteint ? Si l’iléon n’est pas atteint est-ce que cela veut dire que ceci n’est pas la maladie de Crohn ? Aujourd’hui, il m’a mis sous cortisone et Imurel, est-ce des cachets à prendre à vie ? Est-ce une maladie évolutive ? Est-ce qu’il est possible et/ou nécessaire d’avoir un deuxième avis chez un autre gastro entérologue ?   Je revois mon gastro que dans un mois et étant sous le choc, je ne lui ai pas posé toutes les questions qui m’intriguaient Je reste sceptique car je n’ai pas de grosses douleurs abdominales j’allais juste en diahrée une fois ou deux le matin mais rien du tout la journée. J’allais surtout en diahrée quand j’abusais du café donc quand j’ai eu cette diahrée mon médecin m’a prescrit un antiseptique intestinal qui a bien marché puisqu’au bout d’une semaine je n’étais plus en diahrée.... je n'ai pas perdu de poids, rien Merci de m’éclairer car je suis Inquiète et sa me rend malade ;
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 09/11/2016 21:57:38

Bonjour,

Vous semblez avoir beaucoup de questions sur la maladie de Crohn. Je vous propose donc de parcourir le guide réalisée par l'HAS à l'attention des patients. Si vous avez encore des questiosn après, n'hésitez pas à venir nous les poser.

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2008-12/guide_patient_mcrohn_ald24_1_dec.pdf

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier