1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladies infantiles
  4. / Varicelle
Me connecter pour participer au forum
Auteur Varicelle
denree
Le 27/12/2012 22:31:21
Bonjour,ma fille de 4 ans a la varicelle avec fièvre et elle tousse,elle a étés voir l médecin se soir et ma dit que si elle tousse toujours la semaine prochaine faudrait que je retourne la voir mais elle ma pas dit pourquoi , pouvez vous me dire ce quelle risque merci.
Camille
Modérateur
Le 28/12/2012 11:37:23

Bonjour,

Le virus de la varicelle se transmet principalement par voie aérienne et aussi par grattage des lésions de la peau. Il existe certains cas où le virus se dépose dans les poumons et provoque une infection pulmonaire qui nécessite la mise en route d'un traitement antiviral.
Surveillez donc l'état général de votre fille, sa température, son appétit etc et reconsultez en cas de persistance des signes respiratoires (toux, difficultés à respirer, douleur...) ou d'aggravation.

Bonne journée,
Camille 

zinou22
Le 22/02/2013 13:32:09
bonjour, je suis agé de 34ans, il ya presque une semaine que je suis malade par "la varicelle" par ce je n'ai pas eu pendant mon enfance, voici tout mon corps est plein de vésicules qui débutent à sécher, et d'autres ont fait une petite croûte j'ai inquiétude est ce que vraiment elles vont tomber au bout de la semaine, et pas de trace après?? merci
Camille
Modérateur
Le 22/02/2013 16:02:15

Bonjour,

Oui les croûtes tombent en quelques jours. Il est possible qu'il y ait des cicatrices, mais pour éviter cela, n'y touchez surtout pas et ne vous grattez pas.

Cordialement,
Camille 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier