1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladies de la peau
  4. / Psoriasis
Me connecter pour participer au forum
Auteur Psoriasis et Esidrex?
merica
Le 19/09/2018 13:51:37

Bonjour,

Résumé: Depuis 3 mois j'ai un psoriasis en goutte. RV médecin...dermato... Préscription de gel Daivobet®, exposition au soleil des parties psoriasis, surtout hanches, dos et bras, natation mer...mais le psoriasis empire. 

Depuis 2-3 ans je prends de l'Esidrex® pour cause rétention eau.

Question: Est-ce que le psoriasis est du à la prise d'Esidrex®? 

Message modifié le 19/09/2018 14:56:21, par Modérateur Allodocteurs.fr
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 19/09/2018 20:41:04

Bonjour,

Non à ma connaissance l'Esidrex®  ne donne pas de psoriasis.

Plusieurs choses peuvent favoriser un psoriasis, dont le stress, un choc émotionnel, les hormones (les périodes de règles chez les femmes) mais aussi certains médicaments, dont les beta bloquants, les inhibiteurs de l'enzyme de conversion, le lithium par exemple, ou d'autres traitements plus spécifiques comme les anti TNF alpha ou les antipaludéens. Dans certains cas, le soleil peut aussi avoir un effet inverse et aggraver le psoriasis.

Bon courage

Alexia

merica
Le 21/09/2018 15:04:48
J'ai lu que Esidrex peut provoquer des éruptions cutanées: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/65446-esidrex-indications-posologie-et-effets-secondaires#effets-secondaires Mais bon, peut-être pas du psoriasis.... Erica
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 21/09/2018 20:13:22

Bonjour,

Le terme "éruption cutanée" dans les effets secondaires ne veut pas dire psoriasis. Cela veut dire qu'il peut y avoir apparition de plaques rouges sur la peau avec ce traitement, mais qui n'ont rien à voir avec le psoriasis.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier