1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladies de la peau
  4. / Eczéma
Me connecter pour participer au forum
Auteur Votre bébé a de l'eczéma ? Parlez-en sur le forum
Modérateur Allodocteurs
Le 20/04/2010 14:29:40
tytoone
Le 15/09/2010 15:07:39
Bonjour Ma fille a commencer son excémas a 3mois, ventre dos et jambes. A ce jours elle as 2ans et elle en as toujour ventre, dos, nuc et ba du dos en période de crise elle ce gratte a sang. Elle as de la cortizone pour les grosses crise et entre deux une créme a mettre.. Mais nous savont toujour pas a quoi es du ! a réélle cause
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 17/09/2010 13:47:36

La question est difficile car nous ne savons pas exactement. Plusieurs facteurs entrent en jeu : un facteur génétique (les vrais jumeaux sont tous les 2 touchés par l'eczéma dans près de 3/4 des cas, il y a souvent un parent qui souffre aussi d'une atopie) ; un facteur lié aux défenses immunitaires (le corps réagit de manière excessive à son environnement et aux allergènes, c'est-à-dire les éléments qui déclenchent l'eczéma) ; la peau sèche qui laisse davantage passer les allergènes. J'imagine que des tests allergiques (prise de sang, tests cutanés voire test de provovation orale) ont été faits.

En savoir plus : l'eczéma : la plus fréquente des maladies de peau

tytoone
Le 30/09/2010 16:07:30
Non , rien a etais diagnostiqué ! aucun teste ! Doi-je consulté un allergologue ?
maridelphine
Le 20/07/2011 15:28:03
bonjour ma fille de 4 ans fait de l'eczéma atopique depuis l'age de 2 mois elle ne supportait pas les couches cela lui irritais la peau a 12 mois j'étais obligé de la laissé en culotte. Aujourd'hui toujours de l'eczéma au niveau du coup des bras des jambes.Elle a commencer a faire sa première crise d'asthme a 2 ans . J'ai pris initiative de l'emmené voir un allergologue il a fais les testes au niveau de l'allergies resultats aux acariens,on lui a fait aussi le teste d'effort qui est a surveiller pas repport aux crise d'asthme elle est suivi de prés.Je peut vous dire que ce n'est pas évident a 5 ans elle pourra faire la désensibilisation.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier