1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladies de la peau
  4. / Eczéma
Me connecter pour participer au forum
Auteur L'ARGILE VERTE = produit miracle contre l'eczéma (pas chère)!!
katitzi
Le 19/07/2014 17:19:44
L'ARGILE VERTE = produit miracle contre l'eczéma (pas chère)!! Si ça vous guéri pas; éviter protéine de lait et prenez Glutamine L, au bout de 3mois vous pouvez être guéri. Vous pouvez également voir un kinésiologue. D'abord j'ai fait une pâte que j'ai mis sur les eczéma 5-10min. Quelques jours plus tard j'ai bu l'eau d'argile (enlève les toxines). Mon histoire: avant mes 2ans j'avais de l'eczéma dans les plis et des allergies (alimentaire, respiratoire et contact). A l'age adulte c'est devenu dysidrose (l'eczéma sur les mains et pieds) et toujours des allergies. Pendant 1an j'ai eu des plaie ouverte sur tous les mains, parfois suintant, s'infectant etc. J'ai vu dermatologue (3mois d'attente!), allergologue, médecin généraliste/psychologue (qui me disait que c'était du stress ou trauma dans l'enfance, bien sur!). Personne a chercher a trouver pourquoi mais ma seulement prescrit de la cortisone, je l'ai même manger (très mauvais!) J'ai tout essayer; guérisseuse, homéopathie, Spiruline etc mais a chaque fois ça a que empirer mes eczéma. J'ai également essayer un thé recette grand mère (chère et contraignant) et changer mon alimentation, sans sucée. Tout a commencer avec un allergie alimentaire, le médecin dit qu'un réaction allergique ne donne pas de l'eczéma!? Suite a ça tout mon système a été déséquilibre et ma rendu super sensible et ma donner des nouvelles allergies alimentaires. Aujourd'hui je vais bien grâce a l'argile mais pendant un an j'ai déprimer et dépenser des fortunes sur des crèmes, produit bio, médecins et médicaments. Préférez des produits naturel pour vous hydrater, ex. huile de noix de coco qui est également très bon a manger. Bon guérison!
Laure19
Le 14/01/2015 07:19:09
Bonjour, Vous n'êtes pas la seule dans ce cas c'est exactement ce qu'il se passe pour moi depuis très longtemps. pouvez vous me dire comment avez vous fait ?? Et est ce que vous devez encore continuez le traitement d'argile? Vous dites l'avoir bu?? Merci de bien vouloir me donner des info moi aussi je n'en peux plus....
Mélette
Le 25/02/2015 12:32:19
Bonjour, personnellement j'applique des cataplasmes d'argile verte surfine ventilée (préparée en pâte avec de l'eau,ne pas utiliser de contenant et ustensile en métal), je met une gaze entre ma peau et une épaisseur de bien 1cm d'argile,je recouvre d'une gaze puis d'une bande pour maintenir. Ôter avant que l'argile soit sèche. Ca me soulage vraiment et pendant ce temps pas de démangeaisons. Attention, au début l'argile qui est un absorbant très efficace va donner l'impression que les symptômes s'aggravent et c'est normal,il ne faut pas s'affoler. Pour graisser ma peau,j'utilise du beurre de karité brut (non raffiné),100% naturel, j'achète par pots d'1k sur le net.
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 28/02/2015 21:04:09

Je recopie ce que j'ai écrit sur un post similaire : 

Attention aux remèdes de grand-mère, l'argile a comme propriété d'assécher la peau, ce qui peut à la rigueur avoir un intérêt dans certaines pathologies de la peau mais certainement pas sur l'eczéma qui nécessite tout au contraire d'être hydraté, à la limite mettez de la vaseline mais appliquer de l'argile me semble tout à fait contre-productif... L'idéal étant quand même que vous ayez un avis d'un dermatologue !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier