1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladies de la peau
  4. / Eczéma
Me connecter pour participer au forum
Auteur Comment traiter l'eczéma ?
nelia
Le 11/04/2012 16:10:08
bonjour J ai une dermite sebo du cuir chevelu et j ai la peau qui desquame et qui me fait perdre mes cheveux. Pensez vous que mes cheveux repousseront je précise que je ai perdu bcp surtout au niveau des tempes et ma devanture :(
nelia
Le 11/04/2012 16:19:18
personne ne me réponds ? :(
dinicke
Le 11/04/2012 16:52:02
Bonjour, mes deux filles ont toutes les deux de l'eczéma athopique, tandis que ni moi ni leur père en faisons. Par contre j'ai une poly-arthrite rhumatoïde. Est-ce qu'il y a un rapport entre les deux maladies? Est-ce que les crèmes à base de corticoïdes peuvent guérir l'eczéma ou est-ce que ça ne fait que soulager les poussées? Merci, Dinicke.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 11/04/2012 17:44:09

Bonjour,

L'eczéma atopique est dû à une inflammation de la peau par production de lymptocytes T spécifiques d'antigènes.

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune, c'est à dire que le corps produit des anticorps dirigés certaines substances.

Les 2 mécanismes sont donc proches sans être identiques.

Les dermocorticoïdes quant à eux soignent les symptômes de la maladie, mais pas la maladie en elle-même.

Cordialement, 

cookie77
Le 11/04/2012 18:35:35
Bonjour, Je suis enceinte de mon 3e enfant et pour la première fois je fais de l'eczéma depuis le 3e mois de grossesse. Le dermato m'a prescrit une crème à base de cortisone à utiliser pendant un mois plus une crème hydratante. Le traitement a été efficace, seulement des plaques sont apparues à d'autres endroits (seins, dos, pubis, ventre) !!! Je suis d'ailleurs retournée le voir et il m'a à nouveau prescrit la même crème. J'ai peur qu'en traitant certaines zones, cela apparaisse à d'autres endroits. Que puis-je faire pour éviter les récidives, à part attendre la fin de ma grossesse ? N'y-a-t-il aucun risque pour le bébé à utiliser cette crème à la cortisone???? Merci d'avance pour vos conseils.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 11/04/2012 18:57:21

Bonjour,

Il n'y a pas de problème à utiliser des crèmes à base de corticoïdes pendant la grossesse.

Cordialement, 

Alison0109
Le 11/04/2012 20:48:49
Bonjour , j'ai 17 ans ,depuis mon plus jeune age j'ai de l'eczema a grosse dose sur les bras , sur le ventre , sur le dos , entre les jambes . J'ai ete traite a la cortisone et suite a ce traitement il met apparu des taches blanches comme une dalmatienne . C'est une forme de depigmentation ! Comment faire pour me repigmenter ? Mes taches vont t-elles rester ? Quel traitement prendre ? Aide moi sil vous plait !!!!!!!!!!!!!!
delphinea
Le 11/04/2012 21:12:59
bonjour ma tante souffre d eczéma sur les jambes au dessus des chevilles. Cela lui provoque des ulcères très graves à force de gratter. Impossible d'utiliser de crème puisque l'ulcère arrive très rapidement. Nous ne comprenons pas pourquoi c'est la deuxième fois qu'un ulcère apparait et toujours au niveau des jambes. Actuellement elle prend un médicament orale qui limite l'envie de se gratter. Elle est âgée de 65 ans. Si vous avez des conseils.
mimijardin
Le 11/04/2012 21:16:06
depuis 2 ans bientôt je souffre d'eczéma dans la paume des mains. les crèmes à la cortisone rendent ma peau fine et craquante,mes mains gonflent le bouts des doigts se fissurent et je souffre. actuellement je mets une crême très grasse ordonnée par mon dermato et je ne mets qu'une fois /semaine la cortisone. Cela irait bien si à chaque pleine lune je ne refaisais une poussée avec desquamation importante et démangeaisons. j'en suis réduite parfois à chauffer très fort mes mains sur un récipient à la limite de la brûlure et ça me calme. je suis désespérée.
Le 15/11/2012 18:33:57
Bonsoir, je suis guérisseur spirituel magnétiseur et passeur d'âmes. Je peux aider les personnes qui font l'objet d'affections cutanées, de troubles psychologiques ou spirituels qui vont parfois de pair. Si vous voulez lire les témoignages des personnes que j'ai aidées, rendez vous sur mon site : http://www.médecinedesanges.fr. J'interviens sur photo et par téléphone et je n'ai pas de tarif. Marc LILLO 06.11.25.45.25

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier