1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladies de la peau
  4. / Eczéma
Me connecter pour participer au forum
Auteur Comment traiter l'eczéma ?
Le 20/04/2010 14:00:37
J'ai un eczéma atopique depuis que je suis petite, j'ai consulté je ne sais combien de dermatos depuis et j'enchaîne les traitements avec des phases d'amélioration et d'aggravation... J'en ai ras-le-bol ! Avez-vous des astuces ou des stratégies efficaces ?!?
Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 20/04/2010 14:18:54

Pour l'eczéma, on conseille, en plus du traitement par crèmes à base de corticoïdes et d'anti-histaminiques contre les démangeaisons, d'utiliser matin et soir un savon surgras, de graisser l'eau du bain avec de l'huile ou un émollient adapté, et d'hydrater la peau à l'aide d'un lait (de préférence certaines marques en pharmacie).

En cas de traitement inefficace, on utilise des immuno-modulateurs (tacrolimus ou pinécrolimus) ; la photothérapie est parfois très efficace.

mag29
Le 13/09/2010 16:20:35
bonjour, j'ai également de l'eczéma depuis la naissance, il avait disparu pendant quelques années et est revenu il y'a environ 4 ans sur la jambe droite,puis très localisé il est apparu sur le bras droit!! c'est très désagréable et cela me pourrie la vie. très peu de traitement ont fonctionné sur le long terme. seuls les bains dans l'eau de mer ont eu un effet de guérison. savez vous pourquoi? et peut-on faire cela toute l'année? merci magali.
Aiidezmoi
Le 23/10/2010 18:33:52
Bonjour , je ne suis qu'une jeune ados de 13 ans , et j'ai de l'éczema.. je m'inquiete un peu.. j'arrete pas de gratter mes bras.. et maintenant j'ai des blèssures et du sang et du pue.. c'est très moche.. :( Je sais pas quoi faire maintenant mes bras sont horrible je neveux pas montrer mes bras maintenant.. Est-ce que vous savez que ce que c'est et comment m'en debarasser .. ? besoin d'une réponce le plus vite possible merci. :(
Aiidezmoi
Le 23/10/2010 18:34:52
et quand je plis mon bras ca me fait iper mal.. merci de répondre..
Lilite
Le 30/11/2010 20:47:35
Aiidezmoi : Je sais très bien ce que tu ressens je l'ai vécu aussi. Je suis désolée de te dire qu'on ne se débarrasse pas de l'eczéma, MAIS il s'estompe. Au lycée j'étais couverte d'eczéma, sur le visage entre autre. Il y avait des jours où je ne pouvais même plus ouvrir la bouche tellement l'eczéma avait envahi le pourtour de mes lèvres, d'autres où je ne pouvais plus écrire, car je n'arrivais plus à plier les doigts, je mettais du sang partout....C'est difficile à vivre mais surmontable. J'ai essayé la sophrologie pour m'apaiser, le magnétisme, la phytothérapie. Petit à petit j'ai eu de moins en moins d'eczéma. Il est vrai que j'ai appris à m'apaiser, et a relativiser, je stress un peu moins... Bien sûr, s'habiller avec du coton, éviter tous les produits nocifs : produits ménages, adoucissant, crèmes parfumées, etc...Mais ça ton dermatologue te le diras mieux que moi. Maintenant, j'ai de l'eczéma quand il fait très froid (en fait ma peau est sèche et je fais une multitude de gerçures), lorsque je ne mets pas de gants pour faire mon ménage, et lors de situation qui m'énerve très fortement. En deux ans je n'ai fait qu'une seule crise ! Quand je suis fatiguée j'ai de l'eczéma qui apparait aux commissures des lèvres mais rien de bien méchant. Je sais qu'on entend trop souvent "tu verras avec le temps tu en auras moins..." je sais à quel point c'est rageant d'entendre ça mais pour moi le temps à fait que j'en ai eu moins...J'ai 24 ans. Je te souhaite bon courage !
nawalo
Le 21/12/2010 10:50:03
Bonjour Si je peux vous conseiller quelque chose c'est d'essayer l'aloe vera en gel à boire et à appliquer sur les endroits spécifiques, je sais ce que c'est et je vous conseille vivement d'essaye ça car même si on n'y croit pas au début quand on voit les résultats on regrette de ne pas avoir essayer avant! mais vaut mieux tard que jamais! si vous avez besoin de plus de renseignement sur cette plante médecinale et naturelle biensur et sur le traitement qui soulagera et vous débarrassera de votre eczéma n'hésitez pas à me contacter nawal_mrini@hotmail.com, à vous de voir si vous voulez bous débarrasser de votre eczéma et le plus naturellement possible en plus. courage et surtout vous ne perdrez rien à essayer!
guylaurent
Le 06/04/2011 01:19:45
Lisez des témoignages de guérison sur ce site http://www.homeodoc.ca/temoignages.html
misspaulinous
Le 30/06/2011 23:42:57
J'ai 12 ans j'ai de l'eczéma athopique (depuis toute petite) j'ai déja fait des psoriasis verticolores . J'en ai marre de cette peau de merde :( l’eczéma ce trouve surtout au pliures des coudes sur les avant bras dans le cou (beaucoup) et sur le visage (quelle plaie)si vous avez des idées pour soigner cette maladie ( évitez les crèmes je connais le diprosone cortisones et ma marques préférées AVèNES ) je suis pas sur que ce soit du au stress ( autrement ca veut dire que je suis une stressée de la vie depuis toute petite :D ) Merci et a bientôt ! :) P.S : si vous avez d'autres idée envoyer moi un mail sur pauline333@live.fr :top:
misspaulinous
Le 01/07/2011 12:33:53
Hello j'ai trouver la creme a l'aloé vera la marque PLANTER'S et le nom LA CREMA RIPARATRICE :top: Voila bye bye vous pouvez en acheter sur ce site http://www.powersante.com/corps/hydratant-nourrissant/planters-aloe-vera-creme-reparatrice-150ml.html :) :)

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier