1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladie de Parkinson
Me connecter pour participer au forum
Auteur pompe à Apokinon/parkingson atypique
MartiniqueNeuro
Le 10/08/2018 02:34:32

Bonjour,

Un membre de ma famille a reçu le diagnostic de  parkinson atypique après un examen clinique. Aucun IRM n'a été pratiqué malgré notre insistance et depuis peu la pompe a remplacé le modopar à cause de problèmes de déglutition (déduite de l'hypersialorrhée).

Le neurologue en charge du patient a privilégié la souplesse articulaire constatée aux nombreux effets secondaires et à la dégradation de son état : passage d'illusions à des hallucinations nettes de choses existantes, inversion du rythme circadien(la pompe diffusant en journée): endormissement soudain(augmentation des doses malgré ce dernier symptôme), hypotension.

Ne serait-il pas plus judicieux de gérer le problème salivaire? La pompe à Apokinon® est-elle recommendée dans les cas de parkinson atypique? Quelles sont les pistes sur l'implication du fer dans les causes de la maladie? Peut-on s'opposer à ce genre de traitements (opacité constatée quant aux réactions d'autres patients, réalisations de tests transmis à Nice pour une étude)? 

J'aimerais avoir l'avis de personnes ou de proches de patients ainsi que de professionnels, merci.

Message modifié le 10/08/2018 07:47:13, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier