1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladie de Parkinson
Me connecter pour participer au forum
Auteur Parkinson traitement?
assia93
Le 14/12/2017 15:17:16

Bonjour , j'aurai besoin d'information un membre de ma famille est atteinte de la maladie de parkinson concernant son traitement le neurologue lui a prescrit du modopar (1matin reveil, 1matin matin, 1midi, 1à 19h et un autre comprimé le soir avant couché) avec tout ces traitement il est souvent bloqué dors toute la journée mais éveillé la nuit a besoin d'une tierce personne pour l'aider, s'énerve vite sur son entourage est ce nomal ou dois t il changé son traitement??:( Peut il demandé à son neurologue de faire faire une IRM ?

Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 16/12/2017 12:20:06

Bonjour,

Le fait d'être "bloqué" par moments, d'être irritable peuvent faire parti des symptoômes du Parkinson. Le traitement par MODOPAR sert à limiter les signes neurologiques du Parkinson, il existe des formes LP (libération prolongée) et des formes à libération immédiate.

Si vous trouvez que la personne n'est pas assez améliorée par le traitement, vous pouvez en parler avec son neurologue, il pourra vous expliquer ce qu'il en pense.

Pour l'IRM, je ne suis pas sûre que cela apporte beaucoup, le diagnostic de Parkinson est surtout clinique, il n'y a normalement pas besoin de faire d'IRM sauf si l'on veut éliminer une autre cause aux symptômes.

Alexia

assia93
Le 20/12/2017 10:36:10
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, de plus souvent celui ci arrete son traitement sans demander l'avis du medecin et le reprend quand il le souhaite ne prend pas son traitement à l'heure est ce grave? :( Il n'écoute pas ce qu'on lui dis que faire?:(
assia93
Le 15/02/2018 16:17:46

Bonjour, Le neurologue m'a prescrit du Modopar 125 ® dispersible au reveil ensuite du Modopar 250 ® et artane avant le petit dejeuner et aprés du Modopar 125 ® pour l'après midi. Par contre le pharmacien ne m'a donné que du 125 dispersible et pas du 125 normal d'ou ma question il y a til une difference ou est ce la meme chose?

Message modifié le 15/02/2018 16:19:44, par Modérateur Allodocteurs.fr
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 15/02/2018 20:11:43

Bonjour,

Je pense que c'est la même chose, c'est juste la forme sous laquelle il est conditionné qui est différente.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier