1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Maladie de Parkinson
Me connecter pour participer au forum
Auteur Aidez moi je suis perdu !!!!
fatgo
Le 13/06/2014 11:15:14
Bonjour, Mon père a été hospitalisé d'urgence car il avait des sympôtes de l'AVC. Les médecins ont tous de suite dis qu'il venait de faire un mini AVC. Il a subis un paquet d'examen en 3 jours, et là ils le font sortir de l'hôpital et dise quand fin de compte il a peut être la maladie de Parkinson. Je ne comprend plus rien. Ok il a les mains qui tremble, mais par moment il parle mal. Je ne savais pas que Parkinson causait des troubles de l'élocution surtout au début de la déclaration de la maladie. Pouvez vous m'aidez car je ne trouve de réponse nul part et je vis dans le sud et lui est dans le nord. Il ne me reste plus que lui, j'ai peur pour lui. Je veux comprendre et savoir exactement ce qu'il a. Merci de votre aide.
Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 14/06/2014 00:03:59

Bonsoir,

En effet, quand un patient a ces symptomes, le diagnostic d'urgence est l'AvC car il nécessite un traitement d'urgence pour avoir une récupération la plus complète possible.

Si après avoir fait l'IRM, les résultats sont normaux, il faut penser à un autre diagnostic et en effet, la maladie de Parkinson peut causer des troubles de l'élocution et un tremblement de repos.

Voici des articles qui pourront répondre à quelques unes de vos interrogations : 

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-parkinson-stupeur-et-tremblements-55.asp?1=1

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-maladie-de-parkinson-que-faire-contre-les-troubles-de-l-elocution--12811.asp?1=1

 http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-quels-sont-les-premiers-symptomes-de-la-maladie-de-parkinson--9820.asp?1=1

 

Cordialement,

 

Julien S.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier