1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
Me connecter pour participer au forum
Auteur maladies de croissance
gagouna
Le 08/06/2018 10:28:38

Bjr,  Mon fils Axel a eu une ostéochondrite (tête du femur qui se détériore) à l'age de 5 ans. Appareillé pendant 2 ans et jambes en traction la nuit, jusqu'à que l'os se reconstruise.

A10 ans Maladie de Scheuermann(appelée aussi ostéochondrite vertébrable)également  Maladie de Sever (maladies de croissance talons.) Depuis qq années axel souffraient de douleurs neuropathiques. Aujourd'hui ces douleurs ont disparu mais depuis qq temps axel souffre de douleurs osseuses dues à la maladie de Scheuerman ; de temps en temps il porte un corset quand il a trop mal au dos. Séance de kiné 1 fois par semaine basée sur la respiration, étirements et 1 autre séance en piscine. Axel a 15 ans aujourd'hui et souffre énormément du dos..nuit et jour. suivi au centre anti douleur nous avons essayé kétamine, Laroxyl, aucun effet, tramadol, il ne le supporte pas, ibuprofène.Magnétiseur, ostéopathe, tens, accupuncture. Il a meme eu du valium car même la nuit les douleurs sont insupportables. J'ai vu une psychologue hypnotiseuse, accupuncture. aucune amélioration. Il est prévu qu'il aille en centre de réeducation 1 semaine car il ne veut pas 3 semaines.Découragé!C'est un réel handicap, car l'école c compliqué. J'ai pris rdv avec rhumato car ses genoux le gênent aussi. Je suis un peu perdue. j' ai demandé un dossier MDPH. L'école c compliqué. que faire, qui voir? que demander à la MDPH? puis je etre aidée pour sa scolarité? il est en 3ème et ne peut pas aller en apprentissage. trop douloureux. Merci d'avance pour vos infos.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier