1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
  4. / Hernie discale
Me connecter pour participer au forum
Auteur Suite opération hernie discale
eubeub
Le 28/09/2016 12:32:34

Bonjour à tous,

J'ai été opéré il y a tout juste 2 semaines d'une hernie discale L5/S1 qui me provocait des douleurs sciatiques depuis environ 10 mois. Je suis rentré chez moi le lendemain de l'opération.

Depuis mon retour j'ai toujours une sciatique très importante, sans doute même pire qu'avant. Les douleurs dans la jambe m'empêchent de marcher plus de 5 minutes. Je ne dois revoir le chirurgien que le 31 Octobre. J'avoue que cela m'inquiète beaucoup. Avez vous déjà connu des situations similaires et cela est il normal d'avoir encore aussi mal à la jambe 2 semaines après l'opération ? La cicatrice est nickel et le chirurgien m'avait dit que l'opération s'était bien passée.

Je vous remercie d'avance de vos réponses ou témoignages. En espérant que cela me rassure un peu ;)

Bonne journée !

DUDUCH89
Le 30/09/2016 20:50:32
je dois me faire opérer courant novembre d'une hernie discale, pourriez-vous m'indiquer a quel endroit vous vous êtes fait opérer, j'habite dans le 89 mais je cherche un autre avis, avez-vous été opéré par un neurochirurgien? anesthésie locale?merci bon courage    
Message modifié le 01/10/2016 15:04:47, par DUDUCH89
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 01/10/2016 15:53:35

@DUDUCH89 : ce forum n'est pas destiné à donner des adresses et des noms. Renseignez vous auprès de votre médecin traitant afin de connaître la meilleure prise en charge de votre région. Cordialement,

eubeub
Le 05/11/2016 09:57:34
Bonjour,   Pour vous donner la suite des évènements, à titre d'information, la douleur a continué durant 6 semaines après l'opération. Et cela n'était effectivement pas normal. Irm passé avant hier montre une récidive précoce de la hernie. Plus importante que la dernière fois.   Mon chirurgien semble vouloir opérer de nouveau très rapidement. J'avoue hésiter à demander un second avis. Avez vous déjà vécu cette expérience ? Une 3ème récidive est elle possible ? (pas envie d'être tous les 2 mois sur la table d'opération). Une seconde opération aussi tôt n'est elle pas plus risquée ?   Je vous remercie d'avance.
Julien91
Le 24/11/2016 11:39:59
Bonjour, Pour ma part j'ai été opéré en 2014 d'un hernie discale L4/L5 gauche paralysante (j'ai 26 ans), l'opération c'est trés bien passé, il y a souvent des douleurs qui reste durant plusieurs semaines moi j'ai eu des fourmillents trés intense en permanence pendant 3 semaines et je ne sentais plus mon pied. Tout est revenu dans l'ordre au bout de 3 mois. Cependant j'ai eu une récidive cette année je me suis refait opéré en Juin, j'ai toujours des douleurs au dos et au niveau du nerf mais j'ai trouver la solution à mon probléme. ayant un canal lombaire étroit et des disques abimés, pour soulager mes douleurs et éviter une nouvelle récidive je vais nager trois fois par semaines en dos crawle ou crawl, je vais au kiné deux fois par semaine pour détendre les muscles et rééduquer mon bassin et je pratique du pillate chez moi pour renforcer les abdominaux. Grace à ça j'ai repris une vie normale et je ne prend plus de médicaments. Si on ne prend pas soins de notre dos, une récidive ou une hernie à un autre étage et possible. Je pense qu'Il faut se faire opéré quand on a tout essayé, Kiné, Piscine, traitement du médecin, infiltration... et que les douleurs sont toutjours aussi intense au bout de quelques mois. Je connais beaucoup de gens (dans ma famille surtout) qui ont soigné leur hernie sans opérations en pratiquant un sport doux mais réguliérement. L'idéal c'est la piscine et la marche. Je reste disponible si vous avez des questions sur l'opération, la partie post opératoire ou des conseils pour soulager les douleurs.  Bonne journée,
eubeub
Le 12/12/2016 14:02:22
Merci de votre réponse !   J'ai été réopéré en urgence il y maintenant 5 semaines. Le disque a été enlevé dans sa totalité d'après ce que j'ai compris.   La suite de l'intervention a été assez douloureuse et j'ai toujours aujourd'hui une sciatique. Même si celle ci est moins douloureuse elle reste très genante. J'espère que les douleurs vont s'atténuer au fil du temps. Je commence la rééducation demain et j'en attend beaucoup ! Je pense effectivement que le sport et une bonne hygiène du dos seront essentiels à ma guérison complète. Il va vraiment falloir que je me mette à la natation !   Il faut vraiment être patient et ce n'est pas évident tous les jours ;)

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier