1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
  4. / Hernie discale
Me connecter pour participer au forum
Auteur Peut-on prévenir la hernie ou les douleurs cervicales ?
Ling-Ling
Le 03/08/2010 17:24:19

Ma mère souffre beaucoup de sa hernie cervicale, je me demandais si on pouvait prévenir sa survenue.

Dr Tourmente - Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 03/08/2010 17:38:32

Disons que certains gestes et précautions peuvent diminuer le risque de douleurs cervicales ou de hernie cervicale. Musclez-vous le cou  en effectuant régulièrement et lentement des mouvements rotatifs et ne tournez pas brutalement la tête. N'oubliez pas de choisir un bon oreiller. Quand vous travaillez devant un ordinateur, détendez régulièrement vos vertèbres : faites des mouvements circulaires, massez-vous doucement. Enfin, ne faites pas d'efforts susceptibles de provoquer des chocs dans la nuque quand vous faites du sport.

doudoune
Le 24/09/2010 16:31:51
Pour les douleurs cervicales, il faut muscler le cou pourtant les douleurs cervicales peuvent être dû à des contractures musculaires et le médecin prescrit du "relachant musculaire" Je ne comprends pas ! ! C'est l'inverse de se muscler le cou ! (les muscles du cou travaillent déjà beaucoup puisqu'ils soutiennent le poids de la tête)
lilo67
Le 20/08/2013 14:28:43
bonjour docteur je souffre d une hernie discale L5 S1 foraminale droite venant au contacte de la racine S1 droite ma question est elle opérable sans risque et que doit je faire svp je souffre énormément
BrigitteC
Le 05/01/2014 11:54:07

aujourd'hui je fais le tour des forums "allo docteur" ! je veux faire partager mon expérience positive. Le Docteur a bien raison en parlant d'oreiller ou de position face à l'ordinateur, mais moi j'avais aussi un aitre souci: la voiture. Même les petits trajets me faisaient mal et semblaient aggraver chaque fois le problème. Car j'ai moi-même une hernie discale L5/S1. J'ai trouvé sur internet le coussin et j'en ai fait l'achat au printemps dernier. Ca m'a changé la vie ! Le fait de pouvoir adapter le coussin à sa morphologie et à son problème est une innovation très importante par rapport à d'autres produits souvent gadget. Avec ce coussin mon corps est maintenant bien maintenu dans les virages et le lombaire gonflable soutient enfin de façon efficace le bas de mon dos. Les petits trajets du quotidien ne « ruine » plus mon dos et Je peux à nouveau faire de longues distances en voiture sans être obligée de "m'en extraire" à l'arrivée !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier