1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
  4. / Hernie discale
Me connecter pour participer au forum
Auteur infiltration épidurale
wallis93
Le 14/07/2016 12:24:13

bonjour,

J'ai une hernie discale en L5S1 découverte il y a 2 ans environ ,l'année derniere j'ia eu une douleur dans la hanche diagnostiquée comme bursite .j'ai eu des infiltrations au niveau de la hernie discale (avec un effet positif) et au niveau de l hanche (sans aucun effet) .j'ai également pour "accompagner" ma hernie une sciatique qui a été "qualifiée " de "induite" ou "residuelle" mais trop présente à mon goût !! Récement ma douleur s'est agravée à tel point que marcher plus d'une demi heure était devenu impossible .J'ai donc eu 2 infiltrations épidurales et là miracle !! toutes les douleurs ont disparues :dos ,hanche ,jambe ... ce qui a fait dire à mon rhumato que tout venait de la hernie (pas de bursite donc ) le miracle n'a pas duré et au bout d'une semaine après la deuxieme infiltration les doueurs sont revenues petit à petit .....(le lendemain de mon rendez vous avec mon rhumato où je lui avait dit que c'était un miracle...bref ,il va falloir que j'aille le revoir) .Est ce fréquent d'avoir un effet si spectaculaire et si court ? La solution est elle l'opération ? Je peux toujours travailler car il suffit que je m'arrête régulièrement pour que la douleur parte ,mais à long terme c'est très stressant ,car comme ceux qui ont ce genre de problème le disent ,cela ne se voit pas et personne ne comprend ce qu'on vit au quotidien .Merci de vos réponses 

Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 16/07/2016 10:58:42

@wallis93 : Les hernies discales sont fréquentes et il existe de nombreuses thérapies pour vous aider. La prise en charge de la douleur est essentielle mais il convient de réaliser une bonne rééducation et de limiter les facteurs de risques avec des règles hygienodietetiques stricte. La méthode McKenzie est très utilisée en kinésithérapie pour renforcer la musculature dorsolombaire pour attenuer les douleurs. Eviter le surpoids, le port de charges lourdes ou répétées sont essentiels. Le recours a la chirurgie reste un élément à important quand les traitements dits médicaux  ne suffisent plus. Pour plus de renseignements : http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/au-dos/hernie-discale/hernie-discale-quand-le-disque-ne-tourne-plus-rond_28.html, http://www.allodocteurs.fr/j-ai-mal/au-dos/hernie-discale/sport-et-hernie-discale_2185.html

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier