1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
  4. / Hernie discale
Me connecter pour participer au forum
Auteur Hernie foraminale L3-L4 et douleurs
Cagounette
Le 18/06/2014 05:17:23

Depuis plus de 3 semaines, je souffre de douleurs fortes partant principalement du bas du dos, fesse, aine, quadriceps, genou qui commencent la nuit (vers 1H30 du matin) et se terminent en fin de matinée.Je ne peux pas rester debout ou marcher plus de 10' sans souffrir. J'ai eu un traitement de Prednisolone® 20 mg, de Lamaline®, de Ixprim® et de Lyrica® et comme pas de résultat, j'ai passé une IRM qui a mis en évidence une petite hernie foraminale L3-L4.Samedi dernier, mon rhumatologue m'a fait faire une infiltration sous scanner (ALTIM). Dimanche et lundi, cela allait un peu mieux mais hier les douleurs sont revenues un peu en matinée et cette nuit et ce matin , elles ont été à nouveau très pénibles. Par contre,à partir de 12h/13H elles s'arrêtent mais bien sûr, je ne peux pas faire d'effort. Je ne sais plus quoi penser. Je dois revoir mon rhumato prochainement. je me demande en fait, si il n'y a pas autre chose que cette hernie ! Si vous avez connu cela ou si vous avez des diagnostics ou des solutions sur ce sujet, merci de me les faire partager.

Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 21/06/2014 15:08:25

Bonjour,

Ces douleurs que vous décrivez sont très probablement liées seulement à cette hernie vue sur l'IRM. En effet la permière chose à faire est de traiter médicalement la douleur, car dans la majorité des cas elle disparaît sans même avoir à faire d'imagerie (en théorie il n'y a même pas d'indication à faire d'IRM à 3 semaines).

Le traitement chirurgical de la hernie est possible, mais encore une fois je pense qu'il est trop tôt : il faut normalement attendre 8 semaines sans amélioration des symptômes sous traitement médical optimal avant de décider une chirurgie (sauf dans certains cas particuliers).

La meilleure solution semble pour l'instant de vous administrer des antalgiques peut être plus puissants, qui pourraient soit être efficaces et faire disparaître la douleur (ce qui permettrait d'éviter la chirurgie), soit être inefficaces et mener ultérieurement vers une chirurgie. Mais votre rhumatologue saura vous orienter de façon optimale, n'hésitez pas à lui poser toutes vos questions.

Vous pouvez regarder cette petite vidéo à ce sujet : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-pourquoi-garde-t-on-une-douleur-persistante-apres-l-operation-d-une-hernie-discale--6831.asp?1=1 

Bon courage et à bientôt !

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier