1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
  4. / Hernie discale
Me connecter pour participer au forum
Auteur Douleurs après opération d'une hernie
bonsai
Le 18/06/2014 10:42:56
Bonjour, Je souffrais d'une hernie discale L4-L5 et viens d'être opérée. Depuis cette opération, j'ai la sensation de "pieds engourdis" je ressents comme des fourmillements sous les pieds aux niveau des orteils et sur le côté extérieur des pieds (ils sont plus importants au niveau des 2 plus petits orteils). A quoi est-ce dû ? Merci
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 21/06/2014 15:27:30

Bonjour,

Est-ce que vous ressentiez ces symptômes avant l'opération ? Ce qui est étrange est que vous avez vraisemblablement été opérée d'une hernie touchant la racine L5 mais que les symptômes post-opératoires que vous décrivez sont ceux d'une atteinte (tronquée) de la racine S1.

Il n'est pas impossible que cette racine ait été touchée durant l'opration, le mieux est que vous en parliez avec votre chirurgien pour savoir s'il sait d'où cela peut venir et s'il pense que ça va rentrer dans l'ordre et si oui sous quel délai.

Pour mieux comprendre, vous pouvez consulter ces questions : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-la-hernie-discale-5322.asp?1=1 ou les nombreux autres dossiers d'Allodocteurs sur les hernies discales.

Bon courage !

Cordialement.

titedoudou
Le 09/07/2014 20:52:01
Bonjour , je comprend très bien tes souffrances ,j" ai été opérè L5-S1 v'la 31/2 sa très bien été l'opération depuis 8 mois je suis en arrêt de travaille a cause d'une grosse rechute ...j' ai passer IRM 3 FOIS EN 8 MOIS FACETAIRE,EMG,FORAMINAL ...la je suis en attende pour les os ,désoler je ne me souvient plus du nom ... et un physiatre a cause de grosse douleur dans ma jambe gauche frémille cheville, qui sert tout le temps grrrrrrrr en plus je suis sur la morphines anti inflammatoire, relaxant musculaire ect toute un cocktail grrr cela quand sa ne va pas je fait des grosses crises ma jambe se tord comme un torchons comme si j'aurait une barre de fer dans la jambe et je perd le contrôle son obliger d'appeller l'ambulance et me rentrés à l'hôpital d'urgence la je tombent sur la morphine ..entk la derrière elle a été très souffrante :( 5 jour hôspitaliser ........... merci de partager cela sur ce forum sa nous encourage l'un et l'autre merci merci encore :) :top: :top:
titedoudou
Le 09/07/2014 20:57:43
désoler j' ai peser sur une touche :( pour venir a nos moutons ..un peu d'humour sa fait du bien au moral ...si tout cela ne va pas dans ma condition je vais me faire faire un autre diagnostic a un autre hôpital ,pas pcq j' aime pas mon neurologue ,mais une deuxième avis avant un autre opération mais cela s,appelle OPÉRATION DU DÉSESPOIR ,MA FOI EST TELLEMENT GRANDE JE SAIS QU'IL PEUT ME GUÉRIR AVANT DE PASSE PAR LA SI NON IL VA DIRIGER LES MAINS DU CHIRUGIENS :top:
bonsai
Le 10/07/2014 10:37:55
Bonjour, me revoilà :) Dr,avant l'opération je ressentais quelques fourmillements mais maintenant,c'est cette sensation de pieds "engourdis" +"fourmillements" je dis bien sensation car je n"ai pas de problèmes pour bouger. Avant l'opération, le neurochirurgien , le rhumato et mon médecin traitant n'avaient pas l'air inquiets de cette sensation que je leur avait expliquée.A l'hôpital, je l'avais signalé au neurochirurgien qui l'expliquait Cela fait 1 mois que j"ai été opérée,et celà ne passe pas.J"ai en + une douleur à la hanche gauche depuis qlq jrs , pour me lever(après qlq heures allongée, c pire le matin) je dois prendre appui sur des meubles j'ai l'impression que ma hanche "flache" Bilan (comme pour les pubs avant/après :D Avant j'avais très mal du dos au pieds droit des fourmillement ds les pieds, je ne pouvais pas tenir debout plus de 5 minutes donc je ne pouvais pas mettre le nez dehors :) Après : j'ai tjr ces fourmillements ds les 2 pieds, je peux aller me promener :top: je n'ai plus mal au dos mais j'ai cette douleur à la hanche gauche en +. Bon, comme pour les pubs... j'ai l'impression que ce n'est pas top ! je vais prendre mon mal en patience .
Modérateur
Le 12/07/2014 00:42:34

Bonjour,

Pas mal la technique de la pub avant/après ^^

Oui comme je vous le disais il est possible que ça rentre dans l'ordre comme il est possible que ça reste, mais la seule façon d'être éclairés là-dessus serait de poser la question à votre chirurgien, je pense qu'il est le seul à même de vous répondre à ce sujet !

Bon courage et à bientôt !

Cordialement.

bonsai
Le 29/01/2015 18:20:59
Bonjour, Je viens de passer une autre IRM et on a décelés 2 "beaux" kystes en L4/L5 et 2 plus petits en L5/L1 ainsi que de multiples kystes sacrés de types Tarlov. J'ai plusieurs questions : Qu'est-ce qu'un kyste de type Tarlov , que signifie Modic 1 ? Est-ce qu'il faut que je sois ré-opérée ou existe t-il une autre façon de traiter ça ? A quoi est dû ce développement de kystes ? Merci pour vos réponses
Javic
Le 19/07/2015 08:59:28

BonjouŕJe viens d être opérée d'unehernie  discaleS1-L5, à l'hôpital tout se présentait bien, je suis d'ailleurs sortie une journée plus tôt car j'allais bien : plus de douleurs, je marchais bien. Depuis deux jours à la maison la douleur revient et monte crescendo. Allergique à tous les ains je ne peux prendre que des antalgiques, je suiugalement sous lovénoxs® pour prévenir tout risque de phlébite. Cependant j'ai remarqué que depuis les débuts des injections les douleurs montaient crescendo, un lien serait il possible , les fortes chaleurs auraient une cause à effet ou serait ce un autre problème qui apparaîtrait ,

Message modifié le 19/07/2015 09:57:19, par Modérateur Allodocteurs.fr
Modérateur
Le 19/07/2015 23:37:03

Bonjour,

Je vous ai répondu ici : 

http://www.allodocteurs.fr/forums-et-chats/forums/mal-de-dos/hernie-discale?page=1

Bon courage,

Cordialement.

Message modifié le 19/07/2015 23:37:39, par Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
guigui60750
Le 07/07/2017 21:51:43
Bonjour à tous, Opéré d'une hernie discale L5S1, j'ai posté des vidéos pour suivre ma convalescence et rééducation. Vous pouvez les trouver ici: https://www.youtube.com/playlist?list=PLX0Cl3gBYzOxe3C8CkimM0RrXdr-i0eku J'espère que ca vous sera utile !

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier