1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
  4. / Hernie discale
Me connecter pour participer au forum
Auteur apres operation hernie discale l5s1
Titouclem21
Le 05/05/2014 15:44:44
Bonjour nouvelle sur le forum j'ai un avis a vos demander :opere d'une hernie discale l5s1 il va y avoir 1 mois1/2 tout c est bien passe plus de douleur dans le mollet et de fourmillement dans le pied des le reveil de l'ope.Tranquille,pas d'effort superlux meme un peu trop tranquille mais j ai tellement souffert pendant 6 mois que je me suis dit cool et meme tres cool,un peu de voiture au bout de 3 semaines(chirurgien qui me l a autorise au bout de 15 jours).Seulement depuis une semaine retour des fourmillements dans le pied et douleurs pendant 2 jours dans le mollet gauche comme lors de ma sciatique,alors voila aurai voulu avoir des reponses si possible,ça vous est arrive?Est ce normal?Je revoie le chirur que dans 15 jours alors....merci pour tout.
CélineLéa
Le 06/05/2014 09:48:06
Bonjour Titouclem... Je comprend tout à fait ton angoisse,et tes interrogations... Moi même opérée il y a plusieurs années. Si les techniques et les recommandations post Op ont bien changé... Les spécialistes de ce genre d'intervention disent que le nerf comprimé avant l'intervention "mémorise" la douleur...Et plus ton nerf aura été lésé,plus il aura souffert avant l'intervention,plus long sera le temps de récupération. Cependant,si ça persiste,surtout après l'interruption des douleurs,refaire un contrôle IRM... ;-) Et comme traitement,qu'est ce qu'ils ont prescrit ?? Mais bon,c'est encore tout frais... un mois 1/2 ça fait court encore !! faut vraiment y aller tranquilou... Bon courage à toi et bonne journée
jimmyvander
Le 31/12/2014 17:00:13
Bonjour à tous, vous pouvez peut être m'aider, je dois me faire opérer le 19 janvier 2015 d'une volumineuse hernie discale L5S1, je suis agent d'acceuil à la poste, travaille debout toute la journée et porte des colis de poids variables, j'ai aussi le sport, principalement du cardio-training, je pars en vacances la 1ère semaine de mai en Sicile et je voudrai voir l'Etna, aurais-je repris le travail et serais-je rétablie à votre avis?
aitbaaka
Le 14/01/2015 18:00:11
Bonjour jimmyvander si c'est juste la L5S1 son opération est devenue beaucoup plus simple,rien à craindre, bien evidemment il n'ya pas de Zero risque mais une probabilité de réussite dépasse les 90% après opération 2 mois de repos (pas de montée et descente d'escalier,pas de prise de poids,pas de coduite voiture,pas de mouvements de torsion lombaire,ne pas s'assoire longtemps,ne pas rester debout longtemps et rester allonger au maximum sur un plan dur) après tout ça si possible de pratiquer la natation modérée ne pas trop forcer juste faire travailler les lombaires pour les renforcer progressivement. au voyage être très prudent aux mouvements brusques il faut toujours avoir le reflexe de verouiller les lombaires (verouillage lombaire) à chaque mouvement bon courage je te souhaite bon rétablissement. :top:
siman
Le 23/01/2015 16:25:26
bonjour svp jai besoin de votre aide, je suis une jeune fille agée de 23 ca fait un mois et demi que je souffre du mal du dos je reste tout le temps allongée je peux plus s'assoire lontemps ni de marcher en fait apre que jai consulté un neurochirurgien et d'apres un scaner lambaire que jai effectué il s'est avéré que je souffre de 2 hernies discales L4L5.L5S1 Le medecin neuro m'a conseillé d'effectuée une operation chirurgicale commme etant la seule solution; mais un autre specialiste traumato et orthopedie m'a dit que c'est pas la pienne de faire operation il faut juste prendre des medicaments effectivements jai commencé de suivre le traitements cetait bien la douleur a ete diminué au bous de 3 jours la douleura revenue et le pire c'est les medicaments mont provoqué des troubles et des douleures intestinales maintenant je sais pas quoi faire je veux savoir est ce vrai la chirurgie est la seule solution ?? et est ce vrai les medicaments nagissent que sur le symptomes et que le problem reste toujours la???
ANGEGARDIEN
Le 21/09/2015 12:36:51

bonjour j'ai été opérée le 27 Juillet 2015 d'une hernie discale L5S1 au début très bien et au fur et à mesure les douleurs reviennent de plus en plus fortes le chirurgien dit que c'est normal le nerf a été comprimé plusieurs mois en traitement j'ai liryca 50 et dafalgan codéiné® mais ça ne me soulage plus. dites moi si vous avez vécu la même expérience et si cela est normal de souffrir comme ça après l'intervention.

Message modifié le 21/09/2015 12:55:23, par Modérateur Allodocteurs.fr
chatlulu
Le 06/10/2015 20:18:24

Bonjour, j'ai été opéré le 30/09/2015 d'une hernie discale foraminale droite (L3-L4) par technique endoscopique, après le réveil c'est comme si je n'en avais jamais eu, le lendemain matin, je suis rentré seul en voiture (confortable à boîte auto) 300km sur autoroute, tout allait bien. Le 02/10 n'ayant plus d'anti douleur j'avais la ceinture contractée, mal partout. mon médecin traitant m'a mis sous antalgiques et paracétamol® + valium pour tout décontracter. Kiné depuis le 02/10 (3 fois par semaine) pour assouplir le rachis, je fais aussi les exos à la maison, à mon rythme, je bouge, je fais gaffe. Aujourd'hui 06/10, je vais nettement mieux la souplesse revient et les douleurs ont pratiquement disparues. Je pense qu'il y a un "effet mémoire", pour ma part 4 mois, et qu'il faut se réadapter aux postures et.... faire preuve d'un peu de patience. La semaine prochaine je compte bien reprendre le Qi-gong et la natation (avant je nageais 6 à 8 km par semaine).

Message modifié le 06/10/2015 21:17:34, par Modérateur Allodocteurs.fr
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 06/10/2015 22:23:44

@chatlulu : ne soyiez pas trop téméraire sur la reprise des activités sportives sans l'aval de votre médecin. Cordialement, 

laetitia34370
Le 14/10/2015 09:06:16
Bonjour à tous, voilà j'ai 19 ans et dans deux mois je me fais opérer d'une hernie discale en L4 L5 et L5 S1. J'ai déja tout essayé kyné, médicament, corset, musculation etc. Mais rien ne fait. C'est pour cela que j'ai pris l'initiation de voir un girurgien, lui même m'a conseillé la chirurgie. Je ne vie plus, j'ai mal constament même quand je ne fais aucun effort physique. Tout ça vient s'ajouter à la baisse de mon moral. Je n'ai que 19 ans et je me sens déjà agée physiquement. Mon chirurgien m'a expliqué qu'il allait m'enlever les deux disque abîmé pour les remplacer avec des prothèses et ensuite vixer les vertèbre avec des vis pédiculaire lombaire. Si quelqu'un pourrai me dire comment il se sent après l'opération et m'expliquer un peu ce qu'il a vecu, cela m'aiderai beaucoup. Et si avec les vis nous avons toujours une mobilité du dos ou est ce que nous sommes completement rède. Merci d'avance pour vos réponse
nadine.cosse
Le 27/10/2015 09:38:13
Bonjour ,j'ai moi même été opérée d'une hernie discale L4L5 très volumineuse ,l'opération a duré 4h ,j'ai aussi une petite hernie en L5S1 .j'ai été un mois dans un centre de rééducation ,j'en suis sortie le 11 septembre et presque 1 mois et demi après j'ai à nouveau des douleurs au dos.ce matin après une nuit difficile,j'ai mal au dos,derrière la cuisse droite et jusqu'au mollet droit tout le long du sciatique. J'ai l'impression d'être revenue en arrière et de faire une récidive de ma sciatique et hernie discale? Est-ce que cela peut arriver? Merci de vos réponses
Message modifié le 28/10/2015 10:13:59, par nadine.cosse

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier