1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Mal de dos
Me connecter pour participer au forum
Auteur Dos courbé
lindra
Le 18/12/2018 21:30:05

Bonjour,

Je vous écris au sujet de mon frère. Il a 41 ans. Je suis très inquiète pour lui.

Depuis le mois d'Aout 2018, il souffre énormément d'une hernie discale. Au début,il a pris que des médicaments (anti inflammatoire ...), mais rien n'y fait.

Il a ensuite fait 3 infiltrations => rien n'y fait. 

La douleur persiste toujours. Elle est supportable car il prend de nombreux médicaments.

Courant Septembre 2018 il a passé une radio et un scanner => hernie discale.

Depuis le dimanche 2 décembre il a le dos courbé. en fait, il penche en avant, impossible pour lui de se redresser droit. Lorsqu'il essai de se redresser il dit qu'il a mal. bref, il n'y arrive pas.

Le mercredi 5 decembre, il a fait la 3ème infiltration pensant que celle-ci allait agir sur la douleur dans le bas du dos et sur le fait qu'il est penché => rien n'y fait.

Le 13 Decembre il a fait un IRM - Conclusion :, DIminution sévère de la surface canalaire en L4-L5 en rapport avec un canal lombaire étrois et avec une protrusion discale postérieure médiane.

Aunjourd'hui (18/12); il retourne voir son rhumatologue, celui ci le voyant courbé  et voyant que son état ne s'est pas amélioré lui dit qu'il faut opérer d'urgence.

Le même jour, il rencontre un chirurgien qui lui dit que si la douleur est supportale, inutile d'opérer pour le moment. De toute façon l'opération n'aura aucun effet sur son dos courbé. 

Le chirurgien était dans l'imcapacité de lui expliquer pourquoi il est courbé.

Il lui a alors donné 10 sceances de kiné en espérant que ca va le redresser ... 

Ma question est de savoir s'il est normal d'être courbé ? ça me fait penser à la maladie Camptocormie, mais mon frère n'a que 41 ans et aussi, toutes les radios, IRM n'ont constaté aucune anomalies hors celle de l'hernie et du canal lombaire étroit.

Avez vous déjà eu ce cas ?

Je m'inquiète.Merci de nous éclarirer

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier