1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Le blog-notes vidéo de Michel et Marina
Me connecter pour participer au forum
Auteur Suggestion de sujet sur le glioblastome (cancer du cerveau)
laureteste
Le 18/05/2014 10:33:47
Bonjour, Je m'appelle Laure, j'ai 23 ans et j'aimerais parler du glioblastome. Cette maladie a été détectée chez mon Papa au mois d'août 2013 et l'a emporté en mars 2014. Avec ma famille nous avons écumé le service d'oncologie à la recherche de groupes de parole sur ce cancer, en vain. Oui, rien n'existe en province pour les patients touchés, on ne parle pas de ce cancer, parce qu'il n'est pas vendeur, parce que le pronostic est sombre. Pourtant cette maladie touche des milliers de familles, des familles qui se trouvent prises dans le tourbillon de la maladie, sans de réel espoir. Le nombre de glioblastome détecté chaque année augmente grâce aux progrès de l'imagerie médicale, mais la recherche, elle a du mal à avancer du fait du peu de médiatisation. Il y a moins d'un an je ne connaissais pas cette maladie, maintenant qu'elle a pris mon Papa, j'aimerais la faire connaitre du grand public et votre émission pourrait permettre cela. Toutefois, je pense qu'il ne faudrait pas l'aborder uniquement du point de vue "médical" mais aussi montrer les dommages collatéraux d'une telle maladie (répercussions sur la famille, le quotidien diminué,...). Pensez-vous que ce projet pourrait aboutir? Je ne veux pas qu'il "mine" le moral des gens parce qu'il y a de l'espoir, de l'espoir dans la recherche et dans les personnes attachées à la vie! Merci pour votre émission, Et je garde espoir que ce projet verra le jour
Arganat
Le 11/10/2014 17:49:09
Bonjour on ne connaît cette maladie que lorsqu'on y est confronté. Notre fils de 32 ans est parti d'un glioblastome au mois de juillet après 10 mois de maladie. Tsunami dans notre vie , celle de sa compagne et de ses frères. Et combien de questions restées sans réponses ...
salvadorine
Le 23/02/2015 14:06:19
Mon mari 63 ANS également diagnostiqué en octobre 2013 de cette saleté de glioblastome est décédé en janvier 2014. On nous avait averti dès le départ que son espérance de vie était limité. Mais le délai a été écourté à cause d'une personne à l'hôpital pas assez formée et qui lui a injectée sa dose de TEMODAL par intraveineuse en 30 minutes au lieu de 1 heure 30, 2 jours après thrombose veineuse massive dans les 2 jambes et fini, il ne s'en est plus remis. Et depuis bientôt 14 mois je suis en colère contre le service hospitalier, mon mari était condamné pour eux, pourquoi perdre leur temps, à savoir que cela c'est passé en période de fin d'année, personnel plus que réduit, responsable dans la préparation de leurs fêtes. Je connaissais mon mari depuis l'enfance et nous étions mariés depuis 42 ans. Je n'arrive pas à me remettre de ce décès
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 24/02/2015 16:17:48

Nous vous soutenons dans vos épreuves. Des articles ont été réalisé sur la recherche et l'avancement des thérapies concernant les tumeurs cérébrales : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-tumeurs-du-cerveau-le-neurochirurgien-hugues-duffau-prime-5946.asp?1=1. Nous prenons note de cette idée de sujet. 

Cordialement, 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier