1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / La santé des pieds
Me connecter pour participer au forum
Auteur Douleurs pied gauche suite choc
Koghan
Le 16/02/2016 15:28:20
Bonjour,   Je viens de m'inscrire sur le forum, j'espère donc être au bon endroit.   Il y un peu plus de deux mois, au travail, je subissais un choc avec un tir-palette électrique au niveau du pied gauche, côté interne, et aussi du genou. J'ai eu beaucoup mal sur le coup, puis la douleur disparut au fur et à mesure que la journée passa. Le soir en rentrant, une douleur vive me rappelant l'époque où je m'étais cassé le péroné à l'époque, me poussa à aller à l'hôpital.   Donc radio, classique, on décela une fracture plutôt légère sur le scaphoïde. Radio de contrôle dix jours plus tard et là rien. Erreur de leur part, donc l'os n'est pas cassé. Mais la douleur est toujours présente. Mon médecin traitant m'envoya donc faire un scanner, qui ne révela rien du tout. On pensa à une contusion, avec peut être une entorse de la cheville ainsi qu'une atteinte à l'aponévrose plantaire. Donc scéance de kiné. Au bout de dix scéance pas d'amélioration, le kiné me dit que là où j'ai mal c'est les ligaments, un muscle sous le pied qui est toujours contracté et ne se remet pas, ainsi qu'un tendon. Il me demande même si mon os n'a pas une micro fissure. De retour chez le médecin, il m'envoit faire un IRM. Et là, rien non plus à part un peu d'eau dans la cheville. Pourtant j'ai toujours mal et je suis incapable de retourner au travail, de plus mon genou se fait ressentir. On pensait que c'était dû à la démarche, mais comme il a dû prendre un coup peut-être est-ce lié ?  En tout cas je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de reprendre le boulot et d'aggraver la situation. Je vois le médecin vendredi, mais je ne vois ce qu'il peut y faire si rien n'est visible. Est-il possible de ne pas tout voir sur un IRM ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire ? Merci d'avance pour vos réponses
Message modifié le 16/02/2016 15:30:19, par Koghan
Camille, Médecin généraliste Nord
Modérateur
Le 16/02/2016 17:34:16

La contusion / le choc peuvent entraîner des douleurs neuropathiques, une algoneurodystrophie, etc... L'IRM peut expliquer le phénomene par l'oedeme présent. 
avez vous fait de la kiné? Revoyez votre médecin si les symptomes persistent et pour adapter le traitement et voir pour une reprise de votre activité en fonction de la douleur et de la gêne.  http://www.allodocteurs.fr/maladies/os-et-articulations/algodystrophie/l-039-algodystrophie_8905.html , http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-coups-plaies-contusions-quelles-plantes-pour-attenuer-la-douleur-_12899.html

Cordialement, 

Koghan
Le 16/02/2016 18:03:24
Bonjour,   Merci pour votre réponse Je ne connaissais pas l'algodystrophie, mais cela peut-être une explication J'ai bien fais une bonne dizaine de fois de la kiné depuis mon accident, et aucune amélioration notable En fait, c'est assez étrange, c'est un peu sous forme de yoyo : pendant 2-3 jours pas trop de douleurs puis ça revient en force, puis ça se retire et ça revient ... au début je pensais que c'était après avoir marché un peu plus, mais finalement ça ne semble avoir aucun lien...   Je rajouterai que j'ai aussi effectué une prise de sang, montrant un surplus d'acide urique. Mon médecin pense peut-être à de l'arthrite, car avant mon accident il m'arrivait d'avoir à l'orteil du même pied. Y aurait-il un lien ?
Message modifié le 16/02/2016 18:10:52, par Koghan

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier