1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Insomnies et troubles du sommeil
  4. / Adultes
Me connecter pour participer au forum
Auteur sensation de nez bouché en position couché
ledenou
Le 07/09/2016 19:35:31

depuis 2 ans je passe des nuits fatiguantes voire inexistantes certaines nuit j'ai vu ORL scanner irm radio sinus et tout ce qui concerne le nez RAS partout!!

voici mon probleme je me couche (sur lit legerement surelevé depuis l'pparition des ces problemes) debut de nuit normal je m'endort tout a fait normalement et correctement ,je suis reveillée par une sensation de nez bouché a droite si je dors sur le cote droit ou a gauche si je dors sur le cote gauche , seule solution relever le lit se mettre sur le dos et attendre que ce nez veuilles bien revenir a la normale ! je precise que le nez ne coule pas et pas de rhume ou autre c'est une sensation  mais impossible de respirer avec la narine concernée , une fois passé ce moment je me rendort et toute la nuit c'est comme ça une deux trois dix fois par nuit enfin ce qui reste de mes nuits , deplus je me reveille souvent quand cette pression dans le nez est vtres forte avec migraine importante allant jusqu'a la vraie mligrane si je ne prend pas de medicament rapidement (j'ai des migraines depuis 30ans surtout digestives  donc j'ai des triptans sous la main efficaces sur ce genre de souci) ceci pas a chaque fois mais presque 1 fois par semaine en plus du manque de sommeil quime rend incapable de travailler ocrrectement le lendemain sans une fatigue grandissante ! aucun mledecin n'a trouvé un remde et je deses pere car mes journées sont errintantes avec l'age en plus !! quelqu'un aurait il une idée?? d'autre part RAS du coté santé pas de trouble cardiaque respiratoire juste abblation thyroide il y a 10 ans .....pouves vous m'aider ?j'ai deja vu quelques personnes avec ce genre de probleme mais pour eux non plus pas de solution  trouvee par le corps medical ....

ledenou
Le 16/09/2016 18:50:08
je vois que mon cas n'a inspiré personne !! vraiment ca prouve bien que notre medecine ne soigne que ce qui l'interesses et se moque bien de la souffrance des gens...j'ai trouve bien d'autres personnes avec ce genre de probleme jamais resolu par la medecine et sur ce fourm personne non plus ne s'interesses a un probleme qu'on juge sans doute futil....mais qui pourri la vie a petits feux merci encore
Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 17/09/2016 00:37:53

Bonjour @ledenou,

Pour commencer, je vous prie au nom de toute l'équipe d'Allodocteurs, d'excuser ce retard, nous nous efforçons de répondre à tous les sujets du forum sans aucune distinction. Vos symptômes ne nous apparaissent en aucune façon comme moins intéressants que d'autres, ce qui compte c'est la réponse à votre souffrance.

Vous déclarez donc avoir une sensation de nez bouché à la position allongée qui se résout à la positIon demi assis. De plus, vous êtes migraineuse et prenez des triptans et vous êtes parfois réveillée par de violentes crises de migraine associées. 

Prenez vous d'autres traitements (aspirine, anti-inflammatoires, pilule par exemple) ? Fumez vous ? Vous arrive t il de prendre certains toxiques par voie nasale (cocaine  par exemple) ? Avez vous eu des anteçedents de traumatisme de la face ? Avez vous déjà fait des sinusites ou des infections ORL à répétition (otites, angines...) ? Avez vous des symptômes au cours de la journée ? Lorsque vous avez des migraines, avez vous déjà eu des symptômes annonciateurs (aura migraineuse) ? Cette sensation comment la decriveriez vous (ressemble t elle à des picotements au niveau du nez) ?

Sans ces informations, il est difficile de poser un diagnostic. En attendant, n'hésitez pas à en reparler avec votre medecin traitant en insistant sur votre souffrance durable. Il n'y a pas de raison pour que l'on ne trouve pas de solution à votre probleme.

Bien à vous,

Julien S.

Zork
Le 20/01/2019 22:40:44
Bonjour ledenou, La description de votre mal correspond exactement au mien. En effet les nuits commencent normalement ensuite le nez se bouche et la respiration devient difficile voire impossible. Comme vous le citez, "reveillée par une sensation de nez bouché a droite si je dors sur le cote droit ou a gauche si je dors sur le cote gauche". Pour ma part la seule solution c'est de m'assoir face à la TV (pour venir à bout de l'angoisse causee par un nez bouché) et ensuite apres plus d'une heure je suis  pret à me recoucher pour ensuite me reveiller, et ainsi de suite jusqu´à l'aube. Je reside en Suède et j ai deja ete "opéré" pour ce probleme. Ils appellent cela operation mais c est juste une intervention qui consiste à introduire un morceau de coton impregné de je ne sais quel produit. Apres un temps d'"incubation" de 20 minutes on retire le coton et l'operation est terminée. Ca aide à 70 /80% mais le mal revient apres 1 ans ( dans mon cas). En un mot je peux dire que je n'ai toujours pas trouve de solution et je reflechis à me rendre en France . Il se pourrait que j'y trouve le traitement adéquat. Ah j'oubliais de vous preciser que je ne fume pas, aucune drogue et que je pratique la natation regulierement. Si quelqu'un peut par un remede quelconque nous aider ..... Et pourquoi pas un medecin éclairé. Salutations, Mourad S.  
ledenou
Le 29/01/2019 17:16:38

nous sommes en 2018 toujours eme probleme +++ cote medicament rien d'autre que les triptazan au cas par cas et depuis 2005 ®levothyrox (thyroide retirée a cette date) pas de drogues pas d'alcool pas de tabac ras aux examens sinus ok quelques antiinflammatoire (rhumatismes) mais pas en continue juste quelques fois 1 semaine 3 ou 4 fois par an... ce nez bouché ne donne aucun picotement juste une sensation de bouchage qui finit endebut de migraine avec douleur entre les 2 yeux  et environ aujourd'hui 6 à10 reveils par nuit , insupportable bien sur mais pas de solution ...vous comprenez que les journées sont dures essayé eau salée  et tous les deboucheurs de nez sur le marché (ça marche 1h et pas tous donc aucun resultat ca finit pa rme faire encore olus mal quand j'utilise le meme produit trop longtemps donc j'ai aabandonné,pas de deviation du ne"z pas de polypes etc...pas allergie(deja essayé les traitements) plus d'®aturgyl car sinus tellement douloureux que la migraine arrive encore plus vite que sans , cortisone ne donne rien lit articulé acheté me premet de me soulever en position haute quand ça me reveille voila detresse complete et aucun medecin ne trouve !!! mon podologue m'a conseillé de voir un osteopathe (pour lui ça peut etre des  problemes aux cervicales) je vais essayer , j'essaye tout ce qui peut me soulager ..  

Message modifié le 29/01/2019 18:35:00, par Modérateur Allodocteurs.fr
ledenou
Le 29/01/2019 17:21:42
en france pas de solution non plus c'est insuportable ça dure depuis 2014...............5 ans bientot et aucun medecin ne trouve une solution ! a l'heure ou on soigne tellement de maladies graves on ne sait rien faire contre ce genre de chose bien sur ça n'interesses personne...bon courage a vous ZORK je ne sais pas depuis combien de temps vous avez ça mais couage , tout le monde se fiche de ce probleme il y a meme un orl qui m'a dit que c'etait dans ma tete !! bien evidement il y a depuis 5 ans une partie psychosomatique qui me reveille sans doute plus qu'avant mais de la a dire que c'est ma tete....je ne prend rien pour dormir car je ne veux pas tomber dans la dependance sans doute est ce le remede qu'il me prescrirait mais ça ne soignerait pas le probleme..
Iris90
Le 25/05/2019 18:32:38
Bonjour ,  je suis confrontée à un souci similaire depuis plusieurs années et ça perturbe bien mes nuits . J'ai vu plusieurs ORL qui m'ont diagnostiqué une "rhinite vaso-motrice sèche" , c'est à dire une congestion de la muqueuse nasale (les fameux "cornets" qui deviennent trop importants et font "bouchon") en position allongée surtout , et surtout une narine et l'IRM a montré une légère déviation de la cloison nasale . J'ai essayé plein de choses , de gouttes , de traitements , fait des tests (je n'ai pas d'allergie , ni de polypose ) , j'ai vu un "grand professeur" à Nancy qui m'a proposé de m'opérer , mais j'hésite énormément : c'est paraît-il douloureux , il peut y avoir des séquelles, bref j'ai la frousse de me faire raboter la muqueuse nasale - mais là depuis un mois ça empire : météo ? stress et soucis ? pollen , pollution? ? Allongée j'ai la sensation que ma tête va exploser , ça pulse derrière le nez , dans le crâne , une narine "bétonnée" .. à part les lavages de nez , les gouttes style Dérinox ou Déturgylone (qui sont assez dangereuses à la longue et provoquent aussi des maux de tête..) rien pour soulager vraiment , sinon se lever et marcher ! c'est lié aussi à une mauvaise circulation du sang qui stagne dans les multiples petits vaisseaux sanguins qui tapissent la muqueuse nasale ..bref c'est le cauchemar ce truc ! comme des varices dans le nez m' a -t-on dit .. Voilà mon témoignage  Je serais contente d'avoir des réactions , des conseils.. J'en profite pour indiquer le site d'une personne ayant aussi un nez à problème : polyposenasale.com Cordialement 

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier