1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Insomnies et troubles du sommeil
  4. / Adultes
Me connecter pour participer au forum
Auteur Réveils répétés pendant plusieurs nuits.
MarieGueguen
Le 18/10/2014 01:09:58
Bonsoir, Mes nuits son assez étranges en fait! Il y a un peu plus d'un an, je me suis endormie vers 22h15 et à 23h30 je me suis levée, habillée, persuadée que c'était l'heure d'aller en cours! Je n'étais pas du tout fatiguée! Puisque j'étais à l'internat j'ai dérangé un peu les amies que j'avais dans ma chambre en allumant la lumière et quand l'une d'elle m'a dit qu'il était que 23h30, je n'y croyais pas! J'étais toute habillée! bref on en a rigolé. Mais cette même année ça m'est arrivée plusieurs fois de me réveiller de la même façon! J'ai même recommencé à m'habiller mais je me suis arrêtée en me disant de regarder l'heure avant puis plus rien pendant une longue période. Tout ceci est arrivé pendant mon année de terminale! J'ai ensuite fait l'année d'après une année en droit, je ne me souviens pas avoir eu des nuits comme cela pendant cette année! Et là en septembre 3 nuits entre un lundi et un vendredi, je me suis réveillée avec l'envie de me lever, persuadée qu'il était l'heure! Depuis la première fois je continue à vérifier ma montre avant de me lever, c'est un mécanisme mais avant de le faire je suis tjrs persuadée qu'il est l'heure! La semaine dernière, j'ai allumé la lumière à 3h, je pensais que c'était l'heure (quand je dis je pensais j'étais prête à me lever et à prendre le petit déjeuner!) bref ça me le fait assez souvent! Je suis sûre que c'est pas grave mais par curiosité j'aimerais savoir si des gens ont le même genre de chose qui se répète! Merci d'avance pour vos réponses!
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 18/10/2014 21:05:48

Bonjour,

Si ça peut te rassurer, personnellement ça m'est aussi arrivé deux ou trois fois !

Rassure-toi en tout cas, ça n'est décrit dans aucune maladie (connue en tout cas) et je pense qu'il est normal que ça arrive de temps en temps.

Es-tu plus fatiguée que d'habitude durant la journée depuis que ça arrive ? T'a-t-on déjà dit que tu ronflais ou que tu faisais des pauses durant ton sommeil ? Es-tu en surpoids ?

Si ça devient vraiment trop fréquent ou handicapant (ça ne semble pas vraiment être le cas), n'hésite pas à consulter ton médecin traitant... Mais ça n'est en tout cas pas inquiétant !

A bientôt,

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier