1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Insomnies et troubles du sommeil
  4. / Adultes
Me connecter pour participer au forum
Auteur Perte totale du sommeil
Rach.ida
Le 12/07/2014 12:12:43
Bonjour, toute nouvelle sur le forum peut-être qu'une personne peut me donner quelques conseils tout est dans le titre perte totale du sommeil,la perte de sommeil naturel est survenu lors de l'AVC de mon époux j'ai eu un choc en le trouvant dans la baignoire et dans le coma une semaine après il décédait depuis 2011 et jusqu'a présent je n'ai plus dormi naturellement mon médecin m'a prescrit un hypnotique zolpidem et aujourd'hui j'en suis à un petit quart j'ai diminué je suis en plein sevrage et cela fait trois nuit que je ne dors pas du tout je prend en complément des gélules passiflore et aubépine j'aimerai savoir si c'est le manque de mon hypnotique ou le choc psychologique qui m'empêche de dormir. J'ai essayé l'acupuncture, sport,marche, plantes. J'attends vos conseils merci pour vos réponses. Rachida
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 13/07/2014 00:03:03

Bonjour,

C'est difficile à dire. D'une part il est clair que ce que vous avez vécu est très difficile et traumatisant, il n'est pas impossible que vous soyez atteinte d'un état de stress post-traumatique (ESPT) : vous arrive-t-il de "revivre" cet évènement traumatisant ? Eprouvez-vous de l'angoisse ? Evitez-vous les situations pouvant vous rappeler cet évènement ? Avez-vous des troubles d'attention, de concentration, êtes-vous hyper-réactive ?

D'autre part, il est aussi tout à fait possible que vous subissiez un syndrome de sevrage à cet hypnotique, d'autant plus qu'il vous a apparemment été prescrit pendant très longtemps (normalement il ne faut pas les prescrire plus de 4 semaines, malheureusement c'est souvent fait beaucoup plus longtemps...). Avez-vous de l'anxiété, de la tension, des douleurs musculaires, des tremblements ?

Il faudrait que vous consultiez à nouveau le médecin qui vous l'a prescrit, voire votre médecin traitant et/ou un psychiatre, qui pourront vous aider à faire le point sur la présence ou non d'un ESPT (et le cas échéant la nécessité d'un traitement), et peut-être sur la réintroduction pour un temps de cet hypnotique avec une décroissance plus lente et progressive afin d'éviter les symptômes de sevrage.

Bon courage et à bientôt !

Cordialement.

Rach.ida
Le 15/07/2014 18:13:45
Bonjour, merci pour votre réponse en effet la première année je n'étais plus moi même et je revivais ce terrible moment j'avais même peur de prendre des douches , j'ai eu aussi des troubles de l'attention et de concentration je m'en suis rendu compte au travail il me fallait beaucoup plus de temps pour comprendre, anxieuse je le suis toujours mais je ne perds pas espoir car l'année dernière j'étais a 1 comprimé et je n'arrivais plus à dormir il ne me faisait plus d'effet, et aujourd'hui avec un tout petit quart je dors. Merci pour vos conseils et je vais voir avec mon médecin. Cordialement Rachida
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 19/07/2014 16:19:38

Bonjour,

Je vous en prie. Votre médecin devrait trouver une solution.

Bon courage et à bientôt, tenez-nous au courant !

Cordialement.

vivelesplantes
Le 30/07/2015 10:47:37

Bonjour, Il existe des compléments alimentaires qui favorise le sommeil comme par exemple l'aubépine ou la mélatonine Voilà un exemple : http://www.-------.html  

Les liens commerciaux ne sont pas autorisés. Merci de votre compréhension.

Message modifié le 30/07/2015 11:04:01, par Modérateur Allodocteurs.fr

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier