1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Infertilité
Me connecter pour participer au forum
Auteur spermogramme Mycoplasma Génitalium positif, Azoospermie
thierry39
Le 15/09/2019 21:31:18
Suite à un spermogramme j'ai appris que j'avais la mycoplasma génitalium ( je pense l'avoir depuis plus 8-15 ans) et par conséquent une azoospermie, absence totale de spermatozoïdes. Mon médecin m'envoie faire une échographie pour connaitre à quel endroit les spermatozoïde sont "bouchés". J'aimerai savoir : - S'il est possible d'éliminer la mycoplasma génitalium après une période aussi longue. - S'il est possible d'avoir des spermatozoides de bonne qualité après avoir attraper la mycoplasma génitalium. - Est-il possible de prélever des spermatozoides sains avec comme pathologie le mycoplasma génitalium pour ensuite faire une fiv icsi ? Merci.
Message modifié le 16/09/2019 11:07:40, par thierry39
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 16/09/2019 18:19:55

Bonjour,

Un traitement antibiotique pourra peut être permettre d'éliminer le germe, néanmoins il me semble que cette antibiothérapie n'est recommandée que s'il existe des symptômes particuliers, afin d'éviter l'apparition de résistance aux antibiotiques.

L'infection par mycoplasma genitalium n'est pas toujours associée à une infertilité, est-ce qu'il y a d'autres causes à votre azoospermie qui ont été recherchées?

Pour le prélèvement des spermatozoïdes, il est possible d'en prélever directement dans les testicules au bloc opératoire si jamais il y en a dedans, afin de les congeler pour les utiliser ensuite. Tout dépend de la cause précise de l'azoospermie.

Alexia

thierry39
Le 18/09/2019 12:42:26
Bonjour Alexia, Un grand merci pour avoir prie le temps de répondre, Mon medecin a demandé une analyse et d'apres les analyses je suis négative aux Mycoplasma Hominis,Ureaplasma Uréalyticum. Toujours selon l'analyse, je peux lire ceci : "Recherche de chlamydia (PCR) Technique PCR BD MAX Origine ................................................ Sperme Recherche Chlamydia Trachomatis .......... Négative Recherche Neisseria Gonorrhoeae ........... Négative Recherche Trichomonas Vaginalis ........... Négative" Je ne sais pas si une analyse poussée fut faite. J'en saurai peu etre plus dans quelques jours. Merci Alexia
Message modifié le 18/09/2019 12:44:18, par thierry39

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier