1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Infertilité
Me connecter pour participer au forum
Auteur prémenopause
nima02
Le 10/08/2016 17:16:35

Bonjour Docteur 

j'ai 45 ans je suis sous hydrocortisone® sa fait un ans à cause d'un deficit en 21 hydroxylase à revelation tardive  mon endocrinologue m'a prescrit il y a une semaine une prise de sang hormonal dont  les resultat :  Lh : 3.37mUI/ml FSH ; 8.1 mui/ml Estradiol : 12 pg/ml progesterone 0.2ng/ml Cortisol ; 1.0 ug/dl le taux de la cortisol est bas le AMH 0.5ng/ml. j'ai fait la prise du sang le 1er jour des regles. est ce que avec ces resultats je suis en prémenopause il y a un ans mes resultat sont :  Lh : 2.70 U/L FSH :4.8 U/L Estradiol : 39 pg/ml merci de me repondre et me donner votre avis sur ce resultats mon endocrinologue est en congé merci 

Message modifié le 10/08/2016 17:22:40, par Modérateur Allodocteurs.fr
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 10/08/2016 18:24:12

Bonjour,

Il faudrait regarder les normes qui vous sont fournies avec la prise de sang, car les normes varient en fonction des laboratoires, donc avec juste les taux je ne peux pas vraiment vous dire ce qu'il en est. Votre FSH semble un peu élevée mais pas très élevée non plus, la LH n'est pas élevée. Cela ne ressemble pas à de la ménopause, mais il faudrait discuter de cela avec votre endocrinologue. De toute façon, à 45ans, plus les années vont passer, plus votre bilan va se rapprocher de celui d'une femme ménopausée.

Quand vous parlez du taux de progestérone, est-ce celui de progestérone "normale" ou celui de 17 OH progestérone? Avez-vous des troubles des règles?

Alexia

nima02
Le 12/08/2016 06:36:10
Bonjour  merci Docteur pour votre reponse je parle de la progesterone  normale 0.2ng/ml au 1er jours des regles mais pour la 17 OH progesterone avant de commancer l'hydrocortisone son taux était tres elevé il était 18ng/ml et sur cette derniere prise du sang aprés un ans de traitement  c'est 1.2ng/ml j'ai fais aussi aujourd'huit une echographie pelvienne vu que mon medecin à douter d'un kyste à l'ovaire mais le radiologue n'a pas trouvé de kyste et il a vu un follicule de 26.5 mm. au 13 eme jour de mon cycle sur l'ovaire droit qui mesure 36 mm et l'ovaire gauche mesure 28 mm et pas d'anomlie utérine. svp Docteur est ce que l'existance de ce gros follicule veut dire que j'ovule encors et que il ya toujours un risque de tomber enceinte car je prend pas de moyen de contraseption  Non j'ai pas des troubles des regles je suis reglée chaque mois juste il y a des mois j'ai des pertes marron 3 ou 4 jours avant les regles. Merci   
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 12/08/2016 08:40:15

Bonjour,

Si vous avez des cycles réguliers et des follicules à l'échographie, oui il y a un risque de grossesse en cas de rapport non protégé.

Alexia

nima02
Le 15/08/2016 16:48:21
Bonjour  Merci Docteur pour votre reponse.  

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier