1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Infertilité
Me connecter pour participer au forum
Auteur insuffisance ovarienne et tsh
mimi40700
Le 20/10/2012 14:59:24
bonjour j'ai 36 ans je suis il parait en insuffisance ovarienne mais precedent dosage etait + eleve sa commence a baisse la je suis a fsh: 16.7 estradiol 40 lh 4 tsh ultra sensible a 4 j'ai l'impression que ma tsh est haute qu'est ce que cela signifie ?? est ce que cela peut nuir a concevoir ?? deja que la fsh est haute sa fais beaucoup pour moi car ca limite les chance pour avoir un bebe merci a ceux ou celles qui voudrons m'eclaircir sur le sujet cordialement
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 21/10/2012 14:33:44

Bonjour,

La TSH est peut-être légèrement supérieure à la normale, mais on ne peut rien cinclure sur le dosage de la TSH seule, il faut aussi examiner les patients et doser la T4.

Cordialement, 

Sly06
Le 19/12/2015 11:27:51
Bonjour Dr. J'ai 36 ans et sous traitement d'hyperthyroidie depuis 2 ans. Les valeurs hormonales sont normales depuis que je suis sous traitement. Je cherche a concevoir mais sans succès.le gynécologue me propose une stimulation ovarienne compte tenue de mon âge. J'aimerai savoir si il est conseiller de prendre du clomid alors que le test d'ovulation montre que j'ovule. Mais curieusement, ce mois ce, le test est reste positif pendant 3 jours de suite. J' ai un enfant de 5 ans et aimerai avoir un autre.merci
Julien S, 5e année externe Paris 13
Modérateur
Le 20/12/2015 20:29:19

Bonjour Sly06,

Une grossesse est bien évidemment envisageable en cas d'hyperthyroïdie, à condition qu'elle soit surveillée étroitement. 

Par ailleurs, vous dites que "le test d'ovulation" montre une bonne ovulation, je suppose que ce sont les dosages hormonaux, s'ils sont corrects, il n'y a pas lieu d'aller faire échographie ou autre endoscopie étant donné que vous avez déjà eu une grossesse qui s'est bien déroulée.

Plusieurs options s'offrent à vous, soit vous suivez l'avis de votre gynécologue qui est parfaitement éclairée et qui a du sens puisqu'il va permettre de stimuler encore plus l'ovulation pour maximiser les chances de concevoir un enfant, soit vous vous tournez vers votre conjoint qui pourrait avoir une hypofertilité (des tests vous seront proposés), soit vous laissez faire la nature et essayer de concevoir dans vos périodes d'ovulation (privilégiez dans ce cas, un régime varié, équilibré et riche en vitamine notamment B9).

Dans tous les cas, le meilleur avis sera celui de vous et de votre médecin traitant/gynécologue.

Cordialement,

Julien S.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier