1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Infertilité
Me connecter pour participer au forum
Auteur Antibio (otite) la veille d'une insémination
Kate.F
Le 12/06/2015 21:14:14

Bonsoir à tous,  Demain je dois faire une insémination après stimulation CLOMID®: + PROVAMES®. 2 follicules matures. Nous croisons les doigts. Le souci c'est que j'ai attrappé un otite et que mon généraliste m'a donné un antibiotique... Que je n'ai pas encore pris mais je souffre... Il m'a dit que ça n'avait pas d'incidence sur l'insémination de demain mais j'ai des doutes. J'ai peur de compromettre nos chances que cela fonctionne. Des avis éclairés sur la question ? Merci beaucoup !!!

Message modifié le 12/06/2015 21:28:37, par Modérateur Allodocteurs.fr
Adrien Franceschino, externe CHU de Montpellier
Modérateur
Le 13/06/2015 20:44:36

Bonjour,

Il faudrait que vous nous donniez le nom de l'antiobiotique, sinon nous ne pourrons pas vraiment vous aider. 

Peut être excepté certains rares antibiotiques qui pourraient avoir des effets sur certaines activités enzymatiques (la rifampicine par exemple, et encore le rapport est lointain, et ce n'est certainement pas cette molécule qu'on vous a donné pour une otite), je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir. Il n'y a de plus aucune interaction médicamenteuse citée dans le Vidal avec ces deux molécules et n'importe quel antibiotique. 

Si vous voulez être rassurée appelez le médecin qui s'occupe de votre insémination mais je ne pense pas que ça pose problème.

Bonne journée,

Cordialement.

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier