1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Infarctus
Me connecter pour participer au forum
Auteur Douleurs bizarres à la poitrine
Sonia52
Le 07/01/2012 06:08:57
Bonjour, depuis environ deux ans, j'ai des douleurs fréquentes à la poitrine. Ces douleurs surviennent à tout moment. Quand je suis assise en train de lire, quand je suis au lit, quand je suis en voiture, etc. Ces douleurs persistent, tant que je ne vais pas boire. Dès que j'ai bu une gorgée d'eau, ces douleurs disparaissent instantanément. Lorsque j'ai voulu en parler à mon médecin de famille, il m'a répondu : «Ben voyons donc, ça ne se peut pas ça». Pourtant, ça s'est produit des centaines de fois. Qu'en pensez-vous?
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 07/01/2012 12:12:59

Bonjour,

Il est vrai que ce n'est pas très typique comme douleur.

Est-ce vraiment dans la poitrine ou avez-vous mal au niveau de l'estomac? Car si votre douleur est calmée par la prise d'un liquide qui va dans l'estomac on peut penser que peut-être il existe un souci à ce niveau.

Cordialement, 

Sonia52
Le 09/01/2012 07:38:19
Merci Alexia de m'avoir répondu. Je me suis demandé moi aussi si ce n'était pas un problème à l'estomac. La douleur survient toujours vers le bas du sternum, légèrement à droite du sternum. Ça ressemblerait un peu à une crampe. Je me demandais seulement si c'était courant. J'ai perdu mon médecin de famille. Alors, je ne sais pas trop à qui en parler. Merci encore de m'avoir répondu.
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 09/01/2012 13:33:05

Est-ce que vos douleurs sont pires à distance des repas? Est-ce que c'est comme une sensation de faim douloureuse?

Il serait souhaitable que vous alleiz voir un autre médecin généraliste, afin qu'il puisse vous examiner et vous dire d'où peuvent venir ces douleurs.

Cordialement, 

Sonia52
Le 17/01/2012 06:14:05
Non, je n'ai jamais remarqué que c'était pire à distance des repas. Ça peut survenir à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, avant le petit déjeuner ou après le dîner. Je sens simplement que ça va venir, quelques secondes avant. Je vais essayer de consulter un autre médecin généraliste. Merci infiniment de vos conseils. C'est très apprécié.
souhil165
Le 17/01/2012 19:49:08
salut sonia ,je pense que tes douleurs sont d'origine nerveuse ,,et sous le sternum il y a le plexus solaire qui est le réservoir de touts les décharges émotionnel

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier