1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Hypertension
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous souhaitez d'autres conseils pour votre tension artérielle ? Allez dans le forum
Modérateur Allodocteurs
Le 06/07/2010 12:02:52
Paludier
Le 01/10/2010 16:34:58
j'ai l'impression que chaque spécialiste joue individuel,les diagnostiques et traitements cardio et neurologique ne sont jamais concertés,les toubibs ne se voient pas et me disent ne pas communiquer entre eux, seul le généraliste a toutes les données en main. L'hypertension,maintenue raisonnable par traitement,fut découverte dans le parcours médical de l'ALD diabète2.J'ai toujours eu l'emballement du coeur à l'effort, allant jusqu'au soufle coupé, le visage bleu, dans l'indifférence complète des profs d'EPS, 1/40 points en EPS aux CAPs, et suis né à domicile en pleine campagne à 7 mois en juin 1945)Mais j'ai en plus une hypothyroïdie et le SJSR. Ce symdrôme m'induit un sommeil de 4h maximum, des douleurs permanentes dans les muscles jumeaux et et des douleurs baladeuses sur tout le corps sauf la tête,les impatiences,les crampes sont quotidiennes,les contractures fréquentes et très douloureuses (j'ai filmé la cuisse gauche où le muscle bat et fait des vagues sur 2/3 du membre). Si avant de me lever je ne fais pas de gymnastique couché,impossible de tenir debout,puis gymnastique debout,durée totale environ 3/4 d'heure puis selon la forme 1/4 à 1/2 heure de vélorameur, sans cela je suis comme paralysé.(le neurologue n'a pas cherché plus loin que le SJSR,il ne vient qu'1/2 journée/semaine dans ma ville et je ne conduis plus car je m'endors entre le 7 et 10ème km)En mai j'ai obtenu de la MDPH37 le taux d'invalidité à 80%, depuis juillet je touche une APA de 30H/mois (depuis le début de l'année je ne peux marcher plus de 50 m sans 2 béquilles). Tous les 3mois je fournis au généraliste le contrôle de tension au poignet de 3 mesures au réveil,3 au coucher, sur une semaine. Or je me réveille vers 4/5 h du mat, attends 6H30 pour ma gym couchée. Je prends donc ma tension matinale couché avant la gym,il m'est impossible de m'assoir sans quelques mouvements qui naturellement font grimper la tension (j'ai un urinal à proximité pour les mictions nocturnes). Cette mesure est-elle valable ? Toujours entre 12,0 et 13,5 et 7,0 et 9,0 au poignet gauche. Je repasse un ECG en décembre, au précédent en janvier 2009 je n'ai pas pu exécuter le test d'effort correctement,trop essoufflé, d'ailleurs le seul précédent test d'effort en 1993 était aussi très mauvais, tandis que les ECG passés pré-anesthésie (5 depuis 2001) ont toujours été corrects, à part une petite extra-systole aléatoire. Personnellement au vu des problèmes de motricité,de douleurs,de fatigue due au manque de sommeil liés au neuromusculaire, l'hypertension me semble vraiement très secondaire et peut-être un futur échappatoire à cet handicap !
syslineb
Le 04/10/2010 10:43:12
bonjour Paludier, à la lecture de votre commentaire, je vois que le moindre deplacement à la maison comme à l'exterieur est difficile et que vous etes obligé de surveiller votre tension. Ma grand mère a les memes soucis et vivant à la campagne est eloignée de tout et de nous.Pour la rassurer et suivre ses problèmes à distance, nous lui avons installé un tensiometre bluetooth à son domicile qui est relié à une centrale medicale.Comme ça à la moindre alerte nous le savons et son medecin traitant aussi.Ce produit est vraiment super et nous a tous rassuré.Si vous etes interessé je pourrai vous donner plus de details.
Paludier
Le 06/10/2010 06:14:06
Merci Syslineb, ma tension est stabilisée dans la norme et hors efforts (mais cela est depuis ma naissance et n'a jamais préoccupé personne) où elle grimpe vite et les pulsations atteignent les 150 p/mn en qqs instants il n'y a aucun problème. Ce que je veux écrire est que le cardiologue regarde l'ECG et ne se préoccupe aucunement des autres affections. Quand vous vous réveillez 4/7 matins avec l'impression que quelqu'un a passé la nuit à vous tabassez à la batte de base-ball, que les douleurs hors système vasculaire sont permanentes, que 4 à 5 jours par semaine la diarrhée vous tient les 3 premières heures de la journée, alors que le gastro vous dit qu'il ne peut rien faire (toutes les analyses et explorations sont excellentes) car cela doit venir des nerfs, et que votre tension soignée (jamais eu d'alerte) reste dans les normes, elle passe au second, voire troisième rang ! Je ne fume pas, je ne bois plus d'alcool et mange environ 1800 cal/jour (sans maigrir !) depuis 2003, donc je ne prends pas de risque, pour la tension "wait 'nd see !" :D
NanaLolo
Le 12/10/2010 15:53:01
Bonjour Syslineb, je suis très interressé par se "tensiometre bluetooth" car mes parents habitent en campagne aussi et on vient de découvrir de l'hypertension à mon père qui exige un suivi régulier pour lui trouver un bon traitement. Merci de votre aide :)
syslineb
Le 15/10/2010 10:59:19
NanaLolo a dit :
Bonjour Syslineb, je suis très interressé par se 'tensiometre bluetooth' car mes parents habitent en campagne aussi et on vient de découvrir de l'hypertension à mon père qui exige un suivi régulier pour lui trouver un bon traitement. Merci de votre aide :)
pour trouver plus de renseignement allez sur le site twitoo.org, il y a toutes les explications et tarifs.Ma grand-mère en est enchantée et est vraiment partie prenante dans son traitement, qui est plus facile à equilibrer+ meilleure observance.j'espère que ça ira pour votre papa. :top:
FOurs
Le 13/09/2012 12:49:43
bonjour que faire pour l'hypotension svp ? prendre plus de sel par exemple ?
belouragon
Le 13/09/2012 13:42:58
bonjour, voila mon medecin ma diagnostiqué une hypertention il ma prescrit amlibon 5mlg/j je'achete ce medication depuis maintenant 2ans je le prend sans consultation j'ais fais toutes les radio du coeur ils mont dis que j'ai un coeur de sportif. j'ai arreté de fummer depuis 01 année apres avoir été un grand fummeur rendant 20ans maintenant j'ai 41ans. mon problemes en ce moment c'est que on ma diagnostiqué la maladie desz riche " LA GOUTTE" et maintenant je me pose vraiment si cette maladie n'ai pas le fruit du traitement de l'ypertention. ma tention est toujours stable entre 12/07 rarement à 14/08 je me demande si je dois continué a prendre ce medicament en ce moment je souffre d'une douleur a la cheville droite. vrement besoin de conseils merci d'avance
gorlbasil
Le 13/09/2012 13:52:42
Après traitement au biprétérax 10/2.5 ma tension est stabilisée 130/70 mais il m'arrive en fin de randonnées en descente d'avoir des défaillances qui perdurent le lendemain n'est-ce pas du à une hypotension due au traitement ?
Kroumir
Le 13/09/2012 14:40:00
Bonjour A 72 ans ,avoir 15/8 est il préférable que 14/9.5.? Merci

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier