1. / Forums et Ch@ts
  2. / Forums
  3. / Hypertension
Me connecter pour participer au forum
Auteur Vous êtes hypertendu ? Témoignez dans le forum
Modérateur Allodocteurs
Le 03/05/2010 14:39:35
fatoucha
Le 30/06/2010 11:36:24
bonjour ,je suis hypertendu je prend un ARA2 depuis 3 ans hier j'ai lu ds un article medical que les ARA2 sontincriminés dans le cancer d'après des etudes faites que faire svp arreter le ttt ou quoi aidez moi
gérontopsy
Le 01/07/2010 09:57:12
Après lecture du résumé de l'étude à laquelle vous faites allusion, je peux vous affirmer qu'elle ne justifie absolument pas de modifier l'usage de cette classe de médicaments. Je ne pense d'ailleurs pas qu'elle le prétende. Deux possibilités. 1- Formez vous aux sciences statistiques et à la lecture critique. 2- Abstenez vous de lire ce genre de littérature
Cath1
Le 24/05/2019 15:32:45

Bonjour,  Suite à la pose d'un holter tensionnel , on m'a diagnostiquée une hypertension systolique 156 diastolique 101. On m' a prescrit du Telmisartan® 40mg , mais je n'ai pas encore débuté le traitement. Je souhaiterais savoir si je peux pendant quelques mois opter pour des mesures hygiéno- diététiques , intensifier la pratique du sport avant de démarrer éventuellement un traitement si ma tension n'a pas diminué ?  Je n'ai pas de diabète , cholestérol , pas de surpoids ., ne fume pas et ne consomme pas d'alcool . Cordialement  Catherine

Message modifié le 24/05/2019 16:31:57, par Modérateur Allodocteurs.fr
Alexia Rouland, interne université de Bourgogne
Modérateur
Le 26/05/2019 10:49:34

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit sur un autre post je crois, si votre médecin vous a prescrit un traitement pour votre tension, c'est qu'il l'estime nécessaire.

Nous n'avons pas accès à votre dossier complet, ni à votre examen clinique, nous ne pouvons donc pas vous dire autre chose que de suivre les recommandations de votre médecin.

Si vous ne souhaitez pas prendre le traitement, parlez-en directement avec lui, il vous expliquera pourquoi il vous l'a prescrit.

Alexia

Répondre

Pour répondre à ce sujet merci de vous identifier